Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 
Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Flamenco

Eva Yerbabuena - Cuentos de Azucar

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec ces Cuentos de Azúcar, Eva Yerbabuena dialogue tout en douceur avec la voix céleste de la japonaise Anna Sato. Les chants traditionnels des îles japonaises Amami, si éloignés, si proches du flamenco, font écho, eux aussi, à un souffle sacré.

Du mardi 4 février 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kat Valastur - Arcana Swarm

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Dans sa trilogie "Les Danses décalées de la beauté", la chorégraphe fait entrer en collision les technologies actuelles et la temporalité étendue des écosystemes. Surgit alors la vision d’un corps postapocalyptique dans une forme scénique du morphing, procédé informatique qui permet de glisser d’une identité a une autre. "Arcana Swarm" est le dernier volet de cette recherche qui affirme l’écriture ambitieuse et tres personnelle de Válastur, autour d’une vision archaique du futur.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : 17€50

Anne Nguyen - A mon bel amour

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le jeudi 7 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - Cartes blanches

L'Escale - salle des fêtes
77000 Melun

20 ans de compagnie racontés par les interprètes. Mourad Merzouki a souhaité proposer une carte blanche à des danseurs d’exception, de belles personnalités qui ont partagé la vie de la compagnie depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Le mardi 17 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Vincent Dupont - J'y pense souvent

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Un corps debout, qui vient peut-être du public, du choeur, ou peut-être est-ce le coryphée, s'avance. Il est souvent de dos et engage une incantation physique et musicale au plateau vide, aux rideaux immobiles, à l'espace abandonné. Une incantation où le corps et la voix se partagent un message archaïque pour que quelque chose advienne, apparaisse.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Playlist #2

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Ce spectacle exprime toute l’amplitude du vocabulaire chorégraphique d’Angelin Preljocaj, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. C’est un concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique.

Du jeudi 2 juillet 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible