Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Bernardo Montet - Mon ame pour un baiser

Micadanses
75004 Paris

A partir du processus de l’ « Autoportrait à.. » de Patricia Allio, 3 femmes interrogent l’Histoire à travers leur propre histoire en s’adressant, à Krenak, écrivain, figure historique des luttes indigènes au brésil, à la Vierge, à un frère.

Du lundi 13 janvier 2020 au mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Avec Anastasia

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Le chorégraphe Mickaël Phelippeau est un alchimiste de la rencontre. Avec Anastasia est le portrait dansé d'Anastasia Moussier, adolescente de 16 ans.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Raymonda

Opéra-Bastille
75012 Paris

Raymonda, créé en 1898 au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg sur la partition chatoyante d’Alexandre Glazounov, fut l’ultime ballet narratif d’envergure de Marius Petipa. Véritable fantaisie médiévale, considérée comme une encyclopédie des formes de la danse classique, cette oeuvre met en scene l’histoire d’amour de la jeune Raymonda et du chevalier Jean de Brienne face aux convoitises du chef des Sarrasins, Abderam.

Du mardi 3 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Saint-Petersbourg Ballet Theatre - La Belle au bois Dormant

Théâtre
78110 Le Vésinet

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues - Ce dont nous sommes faits

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Cette pièce pour onze interprètes fut créée au cours des célébrations des 500 ans de la "découverte" du Brésil. On imagine assez facilement que Lia Rodrigues ne se plaçait pas du côté des "découvreurs" européens, mais plutôt de celui des "découverts" et de ceux que les blancs n'allaient pas tarder à embarquer dans leurs bagages et les galères : les esclaves noirs. Il n'y a cependant pas de place pour l'accusation ici, mais l'expression d'un melting pot ou plutôt d'un énorme maëlstrom culturel (et social) dans lequel le Brésil, alors pas encore dans la phase ascendante qu'on lui connaît,...

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet et Orchestre de l'Opera national de Russie - Casse-Noisette

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Ce ballet, tiré d'un conte d'Hoffmann, est l'un des plus célèbres du répertoire et à l'affiche de toutes les grandes compagnies chorégraphiques. Dans ce monde imaginaire, tout devient possible : les jouets s'animent, les fleurs dansent et les princes transportent les jeunes filles dans le monde bienheureux des nuages.

Du jeudi 26 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Le LAAC en scene(s)

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Il était une fois le LAAC...Une saison de cours, d'ateliers et de création qui se raconte sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées.

Le mardi 5 mai 2020
Tarifs : indisponible

Angela Rabaglio, Micael Florentz - The Gyre

Le Monfort
75015 Paris

The Gyre part d’une idée simple : marcher. Pourtant, très vite se met en place une partition délicate et extrêmement précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. De tour en tour, la ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre, ondule, s’estompe et finalement, disparaît.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry - Tsef Zon(e)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

C’est en vivant l’expérience du Fest-noz que les danseuses réinvestissent les codes de ces fêtes traditionnelles Bretonnes. Elles tentent de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton - Corps exquis

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

orps Exquis remet à jour la création originale du cadavre exquis, que la chorégraphe Joanne Leighton avait lancé à 57 de ses pairs en 2012. Elle compose alors une première phrase de gestes puis invite 57 chorégraphes à continuer son mouvement, chacun composant une chorégraphie d’une minute à partir des dix dernières secondes du précédent. A la manière d’un cadavre exquis, un solo de 58 minutes se dessine, Exquisite Corpse, témoin d’une diversité de styles, de genres, d’âges et de cultures.

Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible