Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
mercredi 12 février 2020
Un Roi du silence à la langue bien pendue
 
Actualités
jeudi 06 février 2020
Faire corps avec le numérique à la Gaîté Lyrique
 

Compagnie For Happy People & Co - Love is in the air

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Et si l’évolution des coiffures noires était bien plus qu’une question esthétique ? Entre coupes afro et culture pop, une rencontre en verbes, en sons et en mouvements, avec ceux qui ont choisi de revendiquer leurs identités

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

KOB (King of Breakerz)

La Grande Scène
78150 Le Chesnay

Le KOB (King Of B) est le tout nouveau rendez-vous de la scène battle hip-hop, rencontre nationale de Breakdance 5vs5 qui réunit les meilleures équipes/crews venues des 4 coins de la France pour une Battle d’exception de très haut niveau.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Nina Santes et Soa de Muse - Pyrame et Thisbe

Performance Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Accompagnée de Soa de Muse, Nina Santes propose une relecture de la célèbre légende grecque de "Pyrame et Thisbé", mise en lumière par Ovide dans ses Métamorphoses. Un geste artistique chanté, dansé, performé.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Rioult Dance New York - Purle a Part

Danse contemporaine Espace Carpeaux
92400 Courbevoie

Une soirée chorégraphique composée de deux pièces qui semblent être aux antipodes et pourtant, ensembles, retracent deux moments essentiels qui ont marqué la carrière de Pascal Rioult.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : George Balanchine

Opéra-Bastille
75012 Paris

Ce spectacle consacré a l’art de Balanchine réunit trois oeuvres de danse pure de la premiere période américaine du chorégraphe. Trois chorégraphies d’ensemble dans lesquelles les corps vibrent tels les instruments d’un orchestre.\r\n(Concerto Barocco, Les quatre tempéraments, Sérénade)

Du lundi 3 février 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Samsara

Théâtre
92320 Châtillon

Jann Gallois poursuit un chemin singulier entre héritage hip hop et influence contemporaine. Sa nouvelle création puise son inspiration dans la philosophie bouddhiste.

Le vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues - Ce dont nous sommes faits

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Cette pièce pour onze interprètes fut créée au cours des célébrations des 500 ans de la "découverte" du Brésil. On imagine assez facilement que Lia Rodrigues ne se plaçait pas du côté des "découvreurs" européens, mais plutôt de celui des "découverts" et de ceux que les blancs n'allaient pas tarder à embarquer dans leurs bagages et les galères : les esclaves noirs. Il n'y a cependant pas de place pour l'accusation ici, mais l'expression d'un melting pot ou plutôt d'un énorme maëlstrom culturel (et social) dans lequel le Brésil, alors pas encore dans la phase ascendante qu'on lui connaît,...

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

La (Deca)danse #5

Théâtre
92170 Vanves

Rendez-vous incontournable d’Artdanthé depuis 5 éditions, découvrez 8 étapes de travail et 2 performances in situ, pensées pour le contexte vanvéen.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Clement Aubert- Danse avec le Yak

Panopée
92170 Vanves

Danse avec le yak est un solo, un western contemporain et une épopée quichottesque. C’est un western par son esthétique plastique et sonore ; il est aussi quichottesque car il s’inspire des caractéristiques et mésaventures du célèbre personnage de Cervantès.

Le jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible

Elodie Sicard - Les assaillants

Panopée
92170 Vanves

Face aux enjeux environnementaux, Elodie Sicard danseuse-­-auteur et ses collaborateurs proposent une réflexion engagée sur le rapport de l’homme à la nature et plus généralement son environnement. Par la création d’un triptyque chorégraphique, Les Alibis – Les Assaillants – Les Aspirants, Elodie Sicard porte un regard Sur les changements permanents des systèmes, aussi bien intimes et physiques que sociaux et environnementaux.

Le mardi 17 mars 2020
Tarifs : indisponible