Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Thomas Lebrun - Les rois de la piste

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Les Rois de la piste proposent entre autres, une multitude de focus sur les habitants ou les passagers de ces espaces limités que sont les pistes de danse, en traversant différents courants de la danse, de la musique et de la mode populaire liés à ces lieux depuis les années 1970.

Le samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Riejou - Mieux vaut partir d'un cliche (que d'y arriver)

Panopée
92170 Vanves

Ce spectacle est un one man show vidéo-chorégraphique. Une auto-fiction qui donne à voir et surtout à entendre mes « prises de tête » artistiques. Une manière de jouer avec mes questionnements pour y injecter un peu d’humour. Parce que la vision de l’artiste romantique et torturé, c’est un peu cliché quand même…

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Serge Aime Coulibaly - Kalakuta Republik

Théâtre
91100 Corbeil-Essonnes

Pour Kalakuta Republic, le chorégraphe d’origine burkinabè s’est inspiré de la vie sulfureuse de Fela Kuti, chanteur, saxophoniste et homme d’orchestre nigérian. Cet artiste engagé a passé sa vie à combattre la corruption du pouvoir et des multinationales installées dans son pays. Kalakuta Republic traduit cette urgence sur scène par une danse sensuelle et virtuose et des chants directement inspirés par la musique de ce personnage légendaire.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Faizal Zeghoudi - Master Class Nijinski

Danse contemporaine Espace Charles-Vanel
77400 Lagny-sur-Marne

Une étoile filante de la danse est passée… Mi-homme mi-dieu, Vaslav Nijinski continue de nous fasciner un siècle plus tard. Icône des Ballets Russes, visionnaire et audacieux, il est le chorégraphe et l’interprète de L’après-midi d’un faune ou encore du Sacre du Printemps. C’est toute l’humanité de Vaslav Nijinski que Faizal Zeghoudi fait revivre dans cette nouvelle création.

Le dimanche 1 mars 2020
Tarifs : 18€50

Pere Faura - Sweet Tyranny

Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

Avec Sweet Tyranny - qui appartient à une trilogie baptisée Sweet Suite - il se lance dans une analogie chorégraphique entre la danse considérée comme une évasion et une extase, et la danse considérée comme un travail et une profession. Cette fois, il s’empare des comédies musicales produites pendant l’époque disco (les années 70 et 80), celles de Patrick Swayze et John Travolta, soumettant les clichés les plus conventionnels du cinéma hollywoodien à la copie, au remix, à la transformation.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : frais de réservation

Malandain Ballet Biarritz - Marie-Antoinette

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Après Cendrillon (2013) et La Belle et la Bête (2015), Thierry Malandain met en scène une autre figure faisant partie de l'imaginaire collectif, parfois de manière caricaturale. On se souvient de “l'Autrichienne” ou encore du surnom significatif de “Madame Déficit”. En revanche, au-delà des fêtes, des bals et des parures, son goût prononcé pour les arts, le théâtre, la musique et la danse est moins connu.

Du jeudi 4 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton - I am sitting in a room

Théâtre de Bligny
91640 Briis-sous-Forges

Joanne Leighton aime créer des variations sur les positions. Être debout, marcher sont des oeuvres en soi. Alors, aujourd’hui, s’il s’agissait de s’asseoir ? Au plateau quatre danseurs s’essaient à toutes les positions assises possibles créant à partir de mouvements quotidiens d’improbables et poétiques sculptures humaines.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Riejou - Je rentre dans le droit chemin

Carreau du Temple
75003 Paris

Quelle danse nécessite d’être exécutée nu ? C’est la question que Sylvain Riejou soulève sur scène avec ce solo. Car même si danser nu n’est plus un acte exceptionnel, cela reste un moyen privilégié de donner à voir un corps, dans toute sa vérité.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Damien Jalet - Vessel

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Creuser le mystère de ce que nous sommes. Corps qui s’amalgament, se diluent, se régénèrent en un tableau qui pourrait évoquer les limbes. Forces qui travaillent les corps de l’intérieur et de l’extérieur. La frontière entre l’humain et le non humain semble s’estomper.

Du vendredi 6 mars 2020 au vendredi 13 mars 2020
Tarifs : 34€50
Hip-Hop

Bruce Chiefare - Influences

Hip-Hop Théâtre Éphémère
91000 Évry

Personnalité unique et sensible, imprégné de la culture hip hop, Bruce Chiefare se révèle aujourd’hui en tant que chorégraphe.

Le vendredi 17 avril 2020
Tarifs : indisponible