Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 

Carmel Loanga - The Dress

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

The Dress, la robe, vêtement féminin par excellence. Ici, elle révèle l’âme de la féminité, une féminité propre à chacune des cinq interprètes, une féminité brute et sans artifice, androgyne parfois, forte et virilement tendre.

Du mardi 26 novembre 2019 au mercredi 27 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Angela Rabaglio, Micael Florentz - The Gyre

Le Monfort
75015 Paris

The Gyre part d’une idée simple : marcher. Pourtant, très vite se met en place une partition délicate et extrêmement précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. De tour en tour, la ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre, ondule, s’estompe et finalement, disparaît.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry - Tsef Zon(e)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

C’est en vivant l’expérience du Fest-noz que les danseuses réinvestissent les codes de ces fêtes traditionnelles Bretonnes. Elles tentent de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pepe Elmas Naswa - Dans la peau de l'autre

Le Centquatre
75019 Paris

Avec "Dans la peau de l’autre", le jeune chorégraphe congolais Pepe Elmas Naswa porte en scène un langage corporel inventif et convulsif sous l’influence primordiale de la danse du serpent, une renversante nouvelle danse urbaine qui fait trembler les rues de Kinshasa. Portée par sept interprètes fiévreux, la pièce suinte l’urgence de vivre par tous les pores.

Du mardi 24 mars 2020 au jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Wen Hui, Jana Svobodova - Ordinary People

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Avec Ordinary People, Wen Hui et Jana Svobodová s’intéressent au communisme et à ses effets sur les individus dans leurs pays respectifs, la Chine et la République tchèque. Un dialogue sincère et sensible, à la croisée du théâtre documentaire et de la danse.

Du mercredi 20 novembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Julie Dossavi - Mama Tekno

Danses du monde Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Julie Dossavi revient en solo avec la volonté de mettre à l’honneur toutes les femmes qui ont été des modèles et des guides pour elle, mais aussi qui lui ont permis d’avancer et de ne jamais renoncer. Incarnant plusieurs modèles de femmes toutes aussi singulières, simples, originales, exubérantes, belles, battantes, de 50 à 80 ans, et qui sont toutes dans le « Non Renoncement », Julie Dossavi nous parle de son évolution corporelle tout en traitant de l’histoire de son corps à travers la société et l’âge.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Serge Aime Coulibaly - Le Dernier appel

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le Dernier appel est un spectacle interculturel avec des danseurs issus des peuples premiers du pacifique, venus de l'immigration ou descendants de colons d'Australie et de Nouvelle-Calédonie. La pièce explore les conséquences de la colonisation, comment elle nous a façonnés et de quelle manière ces préoccupations peuvent perturber et régénérer la danse dans la région Asie-Pacifique, alliant les reconfigurations du pouvoir et la transmission des savoirs anciens et nouveaux.

Du mercredi 10 juin 2020 au vendredi 12 juin 2020
Tarifs : indisponible

Salim Mze Hamadi Moissi - Massiwa

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Dans cette création, le chorégraphe fait de son lieu de naissance et de vie, les Comores, petit archipel volcanique de l’océan Indien, le sujet de sa création. À travers Massiwa, il interroge ce qui fait l’attachement à son pays de culture matrilinéaire et à ses influences arabes, africaines et indiennes.

Du samedi 11 janvier 2020 au dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton - Corps exquis

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

orps Exquis remet à jour la création originale du cadavre exquis, que la chorégraphe Joanne Leighton avait lancé à 57 de ses pairs en 2012. Elle compose alors une première phrase de gestes puis invite 57 chorégraphes à continuer son mouvement, chacun composant une chorégraphie d’une minute à partir des dix dernières secondes du précédent. A la manière d’un cadavre exquis, un solo de 58 minutes se dessine, Exquisite Corpse, témoin d’une diversité de styles, de genres, d’âges et de cultures.

Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Rencontre de danse contemporaine

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

les Rencontres de danse contemporaine permettent de découvrir le travail de compagnies professionnelles et de suivre celui de compagnies amateurs d’un très bon niveau, avec des styles différents, des formes courtes, en solo, en duo ou en groupes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible