Actualités
lundi 25 mars 2019
Retour des Pop Conf’ sur la musique de la péniche La Pop
 
Actualités
lundi 25 mars 2019
Redécouvrir Emil Szittya, glaneur de rêves
 
Diaporama
vendredi 22 mars 2019
Toutânkhamon, pharaon superstar à la Grande Halle de la Villette
 

Louis Vanhaverbeke - Multiverse

Salle Jacques-Brel
93500 Pantin

En voyant le solo de Louis Vanhaverbeke, on pense à Francis Ponge et son Parti pris des choses. Ici l’objet règne en maître et le chorégraphe-interprète en bricoleur de génie qui leur donne vie. Soit donc une ronde dessinée par différents objets usuels posés au sol, pour beaucoup très colorés : un balai, un seau, un vaporisateur, un frisbee, sans oublier quelques platines sur lesquelles vont se succéder des vinyls.

Du samedi 18 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Frichti Concept - / (Slash), ou l'homme D

Performance Esplanade René Lebas
75011 Paris

Solo déambulatoire mêlant danse et jeu d’acteur.

Du vendredi 29 mars 2019 au samedi 30 mars 2019
Tarifs : indisponible

Erika Zueneli - Allein !

Théâtre de Bligny
91640 Briis-sous-Forges

Allein” en allemand veut dire “seul-e”. Et pourtant la pièce d’Erika Zueneli est construite autour de l’idée “d’un concert”, lieu de rencontre qui par définition induit la présence d’une foule... Il est ici question de métaphore, de faire revivre la communion d’une entité collective. Ce moment unique où les corps, les voix, la puissance sonore vivent et vibrent à l’unisson.

Le dimanche 7 avril 2019
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Origami

Domaine national de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le dimanche 14 avril 2019
Tarifs : indisponible

Mette Ingvartsen - 7 Pleasures

Centre Pompidou
75004 Paris

Provocante, la nudité sur scène ? Plutôt assumée et source d’expérimentations chez Mette Ingvartsen. Celle-ci propose, dans le deuxième volet du cycle The Red Pieces, d’étudier en sept tableaux notre rapport au plaisir. Rapidement dévêtus, ses 12 danseurs(euses) se lancent sans complexe dans une quête sensuelle et sensorielle.

Du vendredi 3 mai 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Danse contemporaine Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sankai Juku - Creation 2019

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le Butô propose une approche nouvelle des rapports au monde extérieur, moins codifiée et plus individuelle. L’invitation à exprimer en scène et à travers le corps sa souffrance la plus profonde ou sa joie la plus communicative trouve ici un terrain de libre expression. La lenteur des mouvements, les corps nus et entièrement poudrés de blanc, sont la marque de fabrique du Butô. La compagnie Sankai Juku nous offre la primeur de sa toute nouvelle création.

Du lundi 29 avril 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sacha Waltz - Kreatur

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Kreatur parle du corps humain, qui, isolé ou joint à une communauté, se déforme sous la pression. Alors que perdre ou prendre le pouvoir, penser l'altérité ou se regarder soi-même, s'aimer et se détester sont les intuitions de départ de cette pièce, la visite d'une ancienne prison de la Stasi à Berlin a confirmé à Sasha Waltz et ses danseurs des points d'appui mémoriels, sensitifs pour travailler le confinement inhumain, la station debout, le continuel éveil.

Du mercredi 17 avril 2019 au samedi 20 avril 2019
Tarifs : indisponible