Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Herve Koubi - Boys Don't Cry

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Construit sur la base d'un texte de Chantal Thomas, autour d'une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys don't Crry, sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Riejou - Je rentre dans le droit chemin

Carreau du Temple
75003 Paris

Quelle danse nécessite d’être exécutée nu ? C’est la question que Sylvain Riejou soulève sur scène avec ce solo. Car même si danser nu n’est plus un acte exceptionnel, cela reste un moyen privilégié de donner à voir un corps, dans toute sa vérité.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Noe Soulier - Les Vagues

Danse contemporaine Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Les Vagues tente d’approfondir cet espace intermédiaire où rien n’existe encore réellement, mais est en puissance d’apparaître. Où la richesse des gestes résiderait plutôt dans leur capacité à suggérer le mouvement qu’à l’accomplir. Loin d’être renfermée sur elle-même, cette proposition « incomplète » est une manière de mettre en suspension la signification, d’ouvrir la porte à celui qui regarde afin qu’il y retrouve ses expériences passées et sa mémoire physique.

Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ana Ramo - Tierra Flamenco

Danses du monde Théâtre Pixel
75018 Paris

Chronique d'une époque, évocation de la « dernière guerre romantique », Tierra et un spectacle de danse qui rend hommage au peuple espagnol soulevé contre les bandes armées, à ceux qui, écrasés par une époque de bouleversements, sont morts pour leurs idéaux d'égalité et de partage... Trois interprètes, comédien et danseurs, explorent cette époque mouvementée et deviennent tour à tour anarchistes ou fachistes, poète assassiné, cheval ou taureau, le tout dans une fresque imagée et rebondissante.

Du dimanche 19 janvier 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : 12€95

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Le Centquatre
75019 Paris

Quintet entre une pianiste---compositrice et quatre danseurs, Autóctonos II interroge la place du groupe, du « faire groupe », dans cette société de l’endurance, de l'indifférence et de la productivité qui est la nôtre. Abstraite et « mathématique » à première vue, la pièce appuie son écriture sur l'engagement et la ténacité physiques de ses interprètes. Une puissance à fleur de peau, tout en rétention de plus en plus ténue.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alice Ripoll - Cria

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Louis Vanhaverbeke - Mikado Remix

Centre Pompidou
75004 Paris

Dans Mikado Remix, Louis Vanhaverbeke explore les limites de la normalité.

Du jeudi 23 avril 2020 au vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Karine Ponties - Lichens

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Fascinée depuis toujours par l’animation en tant qu’art du mouvement, Karine Ponties s’inspire du Conte des contes, film d'animation russe de Youri Norstein, véritable condensé de poésie. Elle crée ainsi, avec Lichens, un voyage physique et métaphorique, vibrant et désordonné.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

Marie Chouinard - Radical Vitality, solos et duos

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

En quarante ans, Marie Chouinard a construit un univers chorégraphique, visuel et mythologique qui n’a pas son égal en ce monde. Dans Radical Vitality, Solos et Duos, la Québécoise, directrice artistique actuelle du Festival de danse de la Biennale de Venise, propose un nouveau regard sur sa mythologie futuriste et sa sensualité sulfureuse.

Du lundi 25 mai 2020 au vendredi 5 juin 2020
Tarifs : indisponible

Gilles Veriepe - Rouge Chaperon, conte choregraphique

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Avec "Rouge chaperon, conte chorégraphique", l’artiste revisite à sa façon les textes de Perrault et des frères Grimm, renversant l’angle de vue… Si l’histoire était celle d’un loup affamé par exemple plutôt que celle d’une fillette en robe rouge ? Qui serait le héros ? Qui serait la victime ?

Le mercredi 29 janvier 2020
Tarifs : indisponible