Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Le Centquatre
75019 Paris

Quintet entre une pianiste---compositrice et quatre danseurs, Autóctonos II interroge la place du groupe, du « faire groupe », dans cette société de l’endurance, de l'indifférence et de la productivité qui est la nôtre. Abstraite et « mathématique » à première vue, la pièce appuie son écriture sur l'engagement et la ténacité physiques de ses interprètes. Une puissance à fleur de peau, tout en rétention de plus en plus ténue.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Mirai Moriyama - Is it worth to save us ?

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Inspirés par les personnages du roman de science-fiction de Yukio Mishima, Utsukushii Hoshi (une Belle Etoile), Ito et Moriyama ont demandé au scénariste Soutarou Fujii d’en extraire l’essentiel, et de proposer une situation théâtrale éclairée par la démarche d’écriture de Kaori Ito qui souhaite à travers ce récit, regarder et analyser les comportements humains à travers deux corps entretenant une certaine distance.

Du lundi 16 mars 2020 au mardi 17 mars 2020
Tarifs : 17€50

Israel Galvan - La Gatomaquia o Israel Galvan bailando para cuatro gatos

Pavillon Villette
75019 Paris

El gato : le chat. La Gatomaquia (La Bataille des chats): un chef-d’oeuvre burlesque de Lope de Vega. La curiosité est à vif. La langue populaire ne dit-elle pas que « danser pour quatre chats », c’est être seul avec soi-meme? Or, au cirque Romanes, on n’a jamais vu d’autre animal en piste que les chats de la famille. Ou Galván rejoue l’énigme d’une magistrale solitude.

Du jeudi 19 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Josette Baiz - La finale

Le Beffroi
92120 Montrouge

Sept danseuses et danseurs présentent leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Soria Rem et Mehdi Ouachek - Fli

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Après Nibiru, Exit et Sowe, le duo Soria et Mehdi renoue avec l’univers clownesque, qui avait marqué leur début. Pour leur 6? création, les chorégraphes mêlent pour la première fois danseurs hip-hop et artistes du cirque. Fli est un spectacle surprenant, conçu en 360°, avec humour et poésie autour de la performance.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Herve Koubi - Boys Don't Cry

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Construit sur la base d'un texte de Chantal Thomas, autour d'une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys don't Crry, sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Malandain Ballet Biarritz - Marie-Antoinette

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Après Cendrillon (2013) et La Belle et la Bête (2015), Thierry Malandain met en scène une autre figure faisant partie de l'imaginaire collectif, parfois de manière caricaturale. On se souvient de “l'Autrichienne” ou encore du surnom significatif de “Madame Déficit”. En revanche, au-delà des fêtes, des bals et des parures, son goût prononcé pour les arts, le théâtre, la musique et la danse est moins connu.

Du jeudi 4 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Karine Ponties - Lichens

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Fascinée depuis toujours par l’animation en tant qu’art du mouvement, Karine Ponties s’inspire du Conte des contes, film d'animation russe de Youri Norstein, véritable condensé de poésie. Elle crée ainsi, avec Lichens, un voyage physique et métaphorique, vibrant et désordonné.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

Catherine Dreyfus, Catherine Grive - Poi(d)s

Carreau du Temple
75003 Paris

C’est l’histoire d’une femme qui désire un fils plus que tout au monde. Catherine Dreyfus et Catherine Grive nous entraînent aux confins de la déraison, faisant jaillir, dans les plis des secrets de famille, un univers fantaisiste.

Le mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

Brahim Bouchelaghem - Zahrbat

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

Dans ce solo mythique, le danseur et chorégraphe rend un hommage à son père immigré algérien, arrivé en France dans les années 60.

Le vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible