Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Arno Schuitemaker - The Way You Sound Tonight

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Arno Schuitemaker transmet au théâtre l’énergie des clubs et plonge le spectateur dans les profondeurs d’une expérience sensorielle ultime. Plus encore qu’un spectacle, The Way You Sound Tonight est une expérience sensorielle pour les spectateurs, unis aux danseurs dans un espace unique : la scène. Partie d’un seul mouvement qui se boucle, à l’infini, la chorégraphie d’Arno Schuitemaker n’a ni début ni fin, et la musique d’Aart Strootman vous enveloppe de sa pulsation sourde.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Damien Jalet - Vessel

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Creuser le mystère de ce que nous sommes. Corps qui s’amalgament, se diluent, se régénèrent en un tableau qui pourrait évoquer les limbes. Forces qui travaillent les corps de l’intérieur et de l’extérieur. La frontière entre l’humain et le non humain semble s’estomper.

Du vendredi 6 mars 2020 au vendredi 13 mars 2020
Tarifs : à partir de 14€50
Hip-Hop

Bruce Chiefare - Influences

Hip-Hop Théâtre Éphémère
91000 Évry

Personnalité unique et sensible, imprégné de la culture hip hop, Bruce Chiefare se révèle aujourd’hui en tant que chorégraphe.

Le vendredi 17 avril 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Arnaud Saury - Dans ma chambre (episode 1)

Performance Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 01" est le portrait quelque peu inaccoutumé et bavard (darija et français) du jeune danseur marocain, Faissal El Assia. Dans cette chambre, Faissal ne fait pas autre chose que ce qu’il fait parfois dans la sienne, c’est à dire danser. Faute de n’avoir le plus souvent d’autre espace sous la main, il faut bien faire avec. Danser et travailler sa danse. Passer de chambre en chambre comme si de rien n’était.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Soria Rem et Mehdi Ouachek - Fli

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Après Nibiru, Exit et Sowe, le duo Soria et Mehdi renoue avec l’univers clownesque, qui avait marqué leur début. Pour leur 6? création, les chorégraphes mêlent pour la première fois danseurs hip-hop et artistes du cirque. Fli est un spectacle surprenant, conçu en 360°, avec humour et poésie autour de la performance.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Herve Koubi - Boys Don't Cry

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Construit sur la base d'un texte de Chantal Thomas, autour d'une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys don't Crry, sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Malandain Ballet Biarritz - Marie-Antoinette

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Après Cendrillon (2013) et La Belle et la Bête (2015), Thierry Malandain met en scène une autre figure faisant partie de l'imaginaire collectif, parfois de manière caricaturale. On se souvient de “l'Autrichienne” ou encore du surnom significatif de “Madame Déficit”. En revanche, au-delà des fêtes, des bals et des parures, son goût prononcé pour les arts, le théâtre, la musique et la danse est moins connu.

Du jeudi 4 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Renaud Herbin - L'Echo des creux

Théâtre Dunois
75013 Paris

Quelle image se fait-on de son propre corps, en permanente transformation ? Comment représenter et appréhender les métamorphoses de notre enveloppe ?

Du mercredi 29 janvier 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Denis Mariotte - Derives et Hiatus

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Activée jusqu’à dix fois par jour par une courte performance (120 secondes), Dérives est traversée par un mouvement puissant, qui transforme radicalement l’espace. À quelles « Dérives » sommes-nous conviés ? Dérives conte à la fois une certaine saturation et le désir d’une remise à vide, et invite les spectateurs à prêter attention aux forces en présence. Denis Mariotte présente également son installation-performance, Hiatus.

Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Dodecadanse - Andy Emler & Elodie Sicard

Le Triton
93260 Les Lilas

Ce sont souvent les rencontres qui motivent une création. Un compositeur-improvisateur assiste à un spéctacle mettant en scène une chorégraphe-danseuse et le courant passe. L'un apprécie le travail de l'autre et vice et versa.

Le vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible