Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 

Satchie Noro - Origami

Domaine national de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le dimanche 14 avril 2019
Tarifs : indisponible

Mette Ingvartsen - 7 Pleasures

Centre Pompidou
75004 Paris

Provocante, la nudité sur scène ? Plutôt assumée et source d’expérimentations chez Mette Ingvartsen. Celle-ci propose, dans le deuxième volet du cycle The Red Pieces, d’étudier en sept tableaux notre rapport au plaisir. Rapidement dévêtus, ses 12 danseurs(euses) se lancent sans complexe dans une quête sensuelle et sensorielle.

Du vendredi 3 mai 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Danse contemporaine Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton - 9000 Pas

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Sur un sol recouvert de sel, la chorégraphe belgo-australienne Joanne Leighton conduit six interprètes dans un voyage minéral et solaire, entraînant et clairvoyant, précis et léger.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Adrien M, Claire B - Le Mouvement de l'air

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Ce spectacle cherche à donner corps à l'imperceptible : rendre visible l'invisible d'un mouvement d'air, dans ses trajectoires aux nuances infinies, imaginaire variant du plus doux et lent, au plus vif et transparent, du plus puissant au plus subtil.

Le mercredi 20 février 2019
Tarifs : indisponible

Systeme Castafiore - Theorie des prodiges

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

De son voyage en 1924 vers les peuples de l'Atvakhabar, le cinéaste Emil Prokop rapporte un documentaire détruit durant la seconde guerre mondiale. Réinventé et transposé sur scène par Karl Biscuit et Marcia Barcellos, le long métrage d'hier devient un ballet ethnographique.

Metteur En SceneKarl Biscuit
Le dimanche 7 avril 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Erika Zueneli - Allein !

Théâtre de Bligny
91640 Briis-sous-Forges

Allein” en allemand veut dire “seul-e”. Et pourtant la pièce d’Erika Zueneli est construite autour de l’idée “d’un concert”, lieu de rencontre qui par définition induit la présence d’une foule... Il est ici question de métaphore, de faire revivre la communion d’une entité collective. Ce moment unique où les corps, les voix, la puissance sonore vivent et vibrent à l’unisson.

Le dimanche 7 avril 2019
Tarifs : indisponible

Julie Nioche, Gwenaelle Aubry - La taille de nos ames

Carreau du Temple
75003 Paris

Trois corps sur scène, qui peut-être n’en font qu’un, d’autres dans la salle. Tous sont très peuplés. Aucun n’est recensé. Pour les réunir, un rituel, une séance d’inorcisme : qu’est-ce que ça veut dire, accueillir en soi un autre corps (homme, femme, enfant, animal, fantôme- la liste n’est pas close) ? Ces autres-là, comment les convoquer ? Nous les laisserons venir. Nous les regarderons bouger. Nous les ferons entrer. Nul ne sera refoulé : nos rontières sont mouvantes et très peu barbelées.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Aloun Marchal, Henrique Furtado - Bibi Ha Bibi

Eglise Saint-Merri
75004 Paris

Face à face, dans une proximité complice et provocatrice, les deux danseurs explorent sons et mouvements détonants. Des mécanismes évolutifs les emmènent toujours plus loin, laissant les corps se désarticuler et les gorges se déployer.

Le jeudi 28 mars 2019
Tarifs : indisponible