Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Les taupes de Philippe Quesne rentrent au bercail
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Jean Coralli, Jules Perrot - Giselle

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

"Giselle" est une des plus grandes créations de l'histoire du ballet, elle représente la quintessence du ballet romantique, avec sa virtuosité mais aussi son mystère, sa douceur et sa mélancolie. Elle met en scène la pauvre Giselle qui, séduite par un noble et fourbe seigneur, meurt en découvrant le mensonge dont elle est victime. Devenue un esprit, elle ne cessera de défendre son prince.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Ballet et Orchestre de l'Opera national de Russie - Bolero

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

En hommage à Maurice Ravel, le ballet et l’orchestre de l’Opéra National de Russie présenteront en tournée le Boléro, l'un des plus grands succès du répertoire classique.

Du samedi 9 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Wayne McGregor - Tree of Codes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Pour cette création, Wayne McGregor s’inspire du roman de l’Américain Jonathan Safran Foer qui a ciselé son récit en découpant les pages du livre de Bruno Schulz, The Street of Crocodiles. Il fait appel au musicien Jamie xx qui compose une musique à la lisière de la pop et de l’électronique et, pour la scénographie, à l’artiste Olafur Eliasson, internationalement célébré pour ses interventions monumentales à Londres ou à New York.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 13 juillet 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Shen Yun

Danses du monde Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La compagnie Shen Yun, la plus grande compagnie de danse et musique classique chinoise au monde, vous fait revivre sur scène 5000 ans de culture traditionnelle chinoise.

Du mercredi 8 mai 2019 au dimanche 12 mai 2019
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Mon elue noire - sacre #2

Musée d'Orsay
75007 Paris

Étoile de Béjart et figure emblématique de la danse, la chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny est la vedette de ce Sacre du Printemps pensé spécialement pour elle par Olivier Dubois. Un sacre intégral et symphonique, qui tourne son regard vers le continent africain...

Du jeudi 23 mai 2019 au vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Hafid Sour - Costard

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Costard propose une réflexion sur les représentations sociales, l’apparence et les rapports que l’homme entretient à son image.

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible

Hafid Sour - Costard

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Costard propose une réflexion sur les représentations sociales, l’apparence et les rapports que l’homme entretient à son image.

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible

Linda Hayford - Shapeshifting

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Shapeshitfing explore la métamorphose physique que peuvent provoquer les émotions dans un corps habité par un esprit animal. Linda Hayford développe une gestuelle visuelle inattendue née d’expérimentations dans des univers sonores décalés (signés par le compositeur Tismé), qui donne naissance à des figures chimériques. Un premeir solo choc.

Le mercredi 22 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal, Gai Behar - Ocd Love

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Ce spectacle parle d’amour, de l’amour qui nous manque constamment ou des amoureux qui ne cessent de se manquer. Une désynchronisation, comme par exemple quand une personne se couche et l’autre se lève. Comme quelque chose de plein et entier mais avec plein de trous. C’est un travail sur les trous.

Du jeudi 6 juin 2019 au jeudi 13 juin 2019
Tarifs : indisponible

Tao Dance Theater - 8 & 9

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

8 & 9 est l'avant-dernier et dernier maillons de la Série numérique, initiée avec le duo 2 en 2011, dont le titre indique à chaque fois le nombre d’interprètes. Dans 8, les danseurs allongés au sol voient leurs mouvements contraints, les motifs se dessinent par l’activation de leurs torses et de leurs colonnes vertébrales. Quant à 9, à la fois pièce nouvelle et conclusion de la série, elle assemble ou au contraire s’affranchit de l’ordre progressif des pièces précédentes.

Du mercredi 5 juin 2019 au samedi 8 juin 2019
Tarifs : indisponible