Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Ballet national de Lettonie - La Belle au bois dormant

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Aux côtés de Casse-Noisette et du Lac des cygnes, le ballet de La Belle au bois dormant fait partie du mythique triptyque imaginé par le français Marius Petipa pour les danseurs du Ballet de Saint-Pétersbourg à la fin du XIXe siècle sur les partitions de Tchaïkovski. La Princesse Aurore est l’objet d’une malédiction de la terrible Fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser d’un Prince charmant…

Du mardi 22 décembre 2020 au vendredi 8 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Pina Bausch - Le Sacre du printemps

Le 13ème Art
75013 Paris

Du lundi 1 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible

Malandain Ballet Biarritz - Marie-Antoinette

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Après Cendrillon (2013) et La Belle et la Bête (2015), Thierry Malandain met en scène une autre figure faisant partie de l'imaginaire collectif, parfois de manière caricaturale. On se souvient de “l'Autrichienne” ou encore du surnom significatif de “Madame Déficit”. En revanche, au-delà des fêtes, des bals et des parures, son goût prononcé pour les arts, le théâtre, la musique et la danse est moins connu.

Du jeudi 4 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de Lyon : Johan Inger, Jiri Kylian

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Comment conjuguer à tous les temps l’art du mouvement ? Réponse magistrale en trois pièces à la splendide écriture néoclassique et contemporaine, par un Ballet de l’Opéra de Lyon au meilleur de son répertoire. À l’honneur, deux générations d’artistes : Jirí Kylián, qui fut durant vingt-cinq ans directeur à La Haye du Nederlands Dans Theater, et Johan Inger, un de ses anciens danseurs devenu à son tour chorégraphe.

Le dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

3e etage - Dereglements

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Du samedi 6 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Alexander Ekman - Play

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Personnalité bouillonnante de la scène chorégraphique contemporaine, le Suédois Alexander Ekman est invité pour la première fois à travailler avec les danseurs du Ballet de l’Opéra. Connu pour ses pièces spectaculaires, aux univers oniriques toujours très imagés, il investit le plateau du Palais Garnier. Structures métalliques, danseurs suspendus, élévations… Un spectacle surprenant, porté par un rythme entraînant et une énergie communicative.

Du vendredi 26 juin 2020 au mardi 14 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito - Religieuse a la fraise

Le Centquatre
75019 Paris

Religieuse à la Fraise organise la rencontre des contraires. Échange, confrontation, attirance. Elle 40 kg. Lui 120. La Japonaise et le Français. La belle et la bête, la puce du coche et le colosse aux pieds d’argile...

Du vendredi 9 avril 2021 au dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible
Performance

Alexander Vantournhout, Bauke Lievens - Aneckxander

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Alexander/Aneckxander se tort, se teste, cherche violemment la limite, interroge la nôtre dans sa nudité sculpturale et crue.A la suite d’une moquerie sur son physique Alexander Vantournhout, a analysé la manière dont son corps est construit puis ce qui constitue la perception conventionnelle que chacun peut en avoir.

Du vendredi 5 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible

Alexandre Roccoli - Hadra

Le Centquatre
75019 Paris

Le parcours artistique d’Alexandre Roccoli fait dialoguer la danse contemporaine avec des formes traditionnelles et des rituels ancestraux. Pour Hadra, il puise son inspiration à la source de danses de possession telles qu’elles ont pu apparaître au Maroc notamment dans les confréries gnaoua mais aussi dans certaines cultures contemporaines plus urbaines, du hip hop à la house music.

Du samedi 10 avril 2021 au dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Le Centquatre
75019 Paris

Quintet entre une pianiste---compositrice et quatre danseurs, Autóctonos II interroge la place du groupe, du « faire groupe », dans cette société de l’endurance, de l'indifférence et de la productivité qui est la nôtre. Abstraite et « mathématique » à première vue, la pièce appuie son écriture sur l'engagement et la ténacité physiques de ses interprètes. Une puissance à fleur de peau, tout en rétention de plus en plus ténue.

Du jeudi 15 avril 2021 au samedi 17 avril 2021
Tarifs : indisponible