Actualités
mercredi 26 juin 2019
L’Orchestre de chambre de Paris investit deux lieux historiques parisiens
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
La Marionnette prend ses quartiers d’été ce week-end
 
Actualités
lundi 24 juin 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 

Saburo Teshigawara - Lost in Dance

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Avec Rihoko Sato, le danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara saisit l’essence de l’École de Vienne pour créer un spectacle multidisciplinaire, en collaboration avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain.

Du mercredi 13 mai 2020 au jeudi 14 mai 2020
Tarifs : indisponible

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - As long as we are playing

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Le jeu. Voilà ce qui est au coeur de la dernière création des chorégraphes Joke Laureyns et Kwint Manshoven, alias kabinet k. Le jeu et ce qu’il induit de légèreté et de plaisir, mais aussi de règles, de rivalités, d’alliances

Du samedi 21 mars 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet Rambert : Merce Cunningham - Rambert Event

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Chacun des légendaires « events » de Merce Cunninghamconsistait en une combinaison unique entre des extraits de pièces du chorégraphe, une musique, et un agencement spécifique pour chaque lieu et chaque représentation. Un moment exceptionnel pour plonger dans l’oeuvre de l’une des plus grandes figures de l’histoire de la danse.

Du mercredi 4 décembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Jean-Baptiste Andre, Dimitri Jourde - Deal

Le Centquatre
75019 Paris

S’emparant du texte canonique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde imaginent un face-à-face entre deux hommes, un corps-à-corps à la frontière de la danse et du cirque. Dans une intense proximité avec leur public, ils rejouent l’histoire universelle d’une possible rencontre avec l’autre.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera de Lyon : Alessandro Sciarroni, Merce Cunningham

Le Centquatre
75019 Paris

Explorant avec éclat le répertoire de la danse contemporaine, le Ballet de l’Opéra de Lyon montre ici toute l’ampleur de son art en deux temps : tout d’abord avec "Turning_motion sickness version (2016)", vibrante et tournoyante pièce d’Alessandro Sciarroni, puis avec "Winterbranch (1964)", rareté de Merce Cunningham suspendue entre chute et redressement.

Du mercredi 18 décembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Salia Sanou - Multiple-s

Danses du monde Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par sa scénographie à la fois simple et généreuse, "Multiple-s" est un plateau tournant à l’image du cycle de la vie et évite toute démonstration. Ces dialogues rayonnent d’altérité et nous font voir comme entendre la puissance des quêtes personnelles et des sincérités partagées.

Du samedi 23 mai 2020 au jeudi 4 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Boris Charmatz - Infini

Danse contemporaine Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Cette nouvelle création porte un titre ouvert à tous les possibles : infini. Emportés dans ce flux ininterrompu de chiffres et de nombres qui s’égrènent en une envoûtante musique mathématique, les danseurs traversent de multiples états, se confrontent obstinément avec les limites et se jettent à corps tendu dans l’instant présent.

Du mardi 10 septembre 2019 au samedi 14 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Jerome Bel - Isadora Duncan

Centre Pompidou
75004 Paris

Avec ce solo conçu pour Elisabeth Schwartz, interprete et pédagogue, Jérôme Bel poursuit la série des portraits de danseurs ou danseuses initiée en 2004, en se concentrant sur la figure d’Isadora Duncan dont elle est une spécialiste. Jérôme Bel dresse ici pour la premiere fois le portrait d’une chorégraphe décédée, prenant appui sur son récit autobiographique, Ma vie.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : frais de réservation

La Ribot - Please, Please, Please

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Merce Cunningham - RainForest

MC 93
93000 Bobigny

RainForest traduit l’effervescence artistique du New York de la fin des années 1960, et réalise une synthese de ses différentes tendances. Pour structurer l’univers suspendu de cette piece, Cunningham a proposé a Andy Warhol d’utiliser ses Silver Clouds, des ballons a l’hélium argentés en formes d’oreillers. Ces formes aériennes dialoguent avec les corps et les sons de David Tudor, créant une intrigante nature artificielle.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible