Actualités
mardi 23 juillet 2019
Le Cinéma en plein air de la Villette revient pour explorer le “Demain”
 
Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 

La Ribot - Please, Please, Please

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Merce Cunningham - RainForest

MC 93
93000 Bobigny

RainForest traduit l’effervescence artistique du New York de la fin des années 1960, et réalise une synthese de ses différentes tendances. Pour structurer l’univers suspendu de cette piece, Cunningham a proposé a Andy Warhol d’utiliser ses Silver Clouds, des ballons a l’hélium argentés en formes d’oreillers. Ces formes aériennes dialoguent avec les corps et les sons de David Tudor, créant une intrigante nature artificielle.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - Sorry, do the tour. Again !

Centre national de la danse
93500 Pantin

Marco Berrettini choisit la forme du marathon de danse disco pour troubler les codes de la danse contemporaine. À travers ce concours festif, sous les paillettes de surface, le chorégraphe formule subrepticement une critique aussi jouissive que grinçante de la société du spectacle.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Nederlands Dans Theater : Sol Leon, Paul Lightfoot, Marco Goecke, Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Souvent présentée comme l’une des plus belles compagnies d’Europe, le Nederlands Dans Theater est aussi et surtout un formidable laboratoire de créations chorégraphiques.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Danse elargie - programme d'ouverture

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Pour ouvrir la saison, sept compagnies finalistes dont les trois lauréates, nous font revivre l’esprit Danse élargie.

Du samedi 14 septembre 2019 au dimanche 15 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Hofesh Shechter - Political Mother Unplugged

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Cette pièce fut la première création grand-format de Hofesh Shechter, et elle fit l’effet d’une bombe. En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse. Aujourd’hui, Shechter II, la compagnie junior qui donne pendant un an une expérience professionnelle à de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant, comme la danse, l’univers militaire autant que la fête populaire.

Du vendredi 3 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Bison

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

"Les bisons sont monstrueux et dégagent un sentiment de force brute, mais en réalité ils sont herbivores et des proies plus que des prédateurs", explique Marco da Silva Ferreira. Après nous avoir ravis avec "Hu(r)mano et brother", le jeune artiste creuse ici la vérité cachée des identités liées au genre qui déterminent nos relations intimes. Venant du hip-hop, il connaît de l’intérieur les codes liés aux stéréotypes masculins. Les six danseurs, dont lui-même, les déconstruisent à partir des danses de salon et de cabaret...

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible