Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Victor Quijada - Vraiment doucement

Le Centquatre
75019 Paris

Vraiment doucement s’intéresse aux mécanismes comportementaux, aux réflexes que l’on développe devant le constant flux de nuisances bombardées au quotidien. Si la plupart des humains portent un désir de calme et de résilience, comment faire son chemin vers une zone où le bruit et les agressions n’ont plus leur place ? Capable de délicatesse, de finesse, de brutalité et de haute voltige, le chorégraphe s’attaque cette fois-ci à l’énergie que contient l’urgence, la révolte et la fuite.

Du vendredi 16 avril 2021 au samedi 17 avril 2021
Tarifs : indisponible

Israel Galvan + YCAM : Israel & Israel

Le Centquatre
75019 Paris

cet événement réunit une performance chorégraphique et une discussion avec Israel Galván et un spécialiste japonais de l’intelligence artificielle. "Qu’est-ce qu’une machine comprend à la danse ?".

Du jeudi 8 avril 2021 au samedi 10 avril 2021
Tarifs : indisponible

Ballet et Orchestre du Bolchoi de Minsk - Casse Noisette

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Cette année, venez vivre la magie de Noël avec le chef d’œuvre classique Casse-Noisette ! Ce conte de Noël raconte l’histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un Casse-Noisette en forme de petit bonhomme. Dans une nuit animée d’un mystérieux enchantement, les jouets menés par Casse-Noisette se livrent à une bataille acharnée contre les méchantes souris de la maison. Réveillée par le bruit, Clara décide d’affronter ses peurs en participant au combat et sauve son cher Casse-Noisette du danger.

Du mardi 22 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Dimitris Papaioannou - Since She

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Après The Great Tamer, ovationné au Festival d’Avignon en 2017, il s’impose comme un prodige du théâtre dansé avec Since She, première pièce en grand format créée par un chorégraphe invité avec la troupe du Tanztheater Wuppertal.

Du mercredi 27 janvier 2021 au samedi 30 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Ballet National du Canada - Frame by Frame

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le chorégraphe Guillaume Côté et le metteur en scène Robert Lepage signent pour les Ballets du Canada un hommage à Norman McLaren, pionnier du cinéma d’animation.

Du jeudi 15 avril 2021 au samedi 17 avril 2021
Tarifs : indisponible

Filipe Lourenco - Goual

Le Centquatre
75019 Paris

Sortir les danses traditionnelles maghrébines de l’ornière du folklore commercial où elles sont trop souvent cantonnées : voilà le pari de Filipe Lourenço. Avec Gouâl, il ouvre la danse allaoui, guerrière et exclusivement masculine, à la mixité et au registre contemporain pour mieux en éprouver et en partager la puissance primordiale.

Du jeudi 18 mars 2021 au samedi 20 mars 2021
Tarifs : indisponible

Germaine Acogny, Malou Airaudo - Common Ground (s)

Le 13ème Art
75013 Paris

Germaine Acogny, considérée comme la doyenne de la danse d’auteur en Afrique, s’allie à Malou Airaudo, danseuse du Tanztheater Wuppertal de la première heure – et qui dansa elle-même le rôle de l’Élue – pour créer un duo qui refléte leurs expériences, leurs histoires, et leurs échanges.

Du lundi 1 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible

Maria Munoz - The Mountain, The Truth & The Paradise

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Une quête de vérité dans un espace philosophique et poétique, portée à la danse par les vers lumineux d'Erri de Luca.

Du mardi 9 juin 2020 au vendredi 12 juin 2020
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Pour sortir au jour

Le Monfort
75015 Paris

Chorégraphe majeur et danseur remarquable, Olivier Dubois présente Pour sortir au jour, solo dont il est à la fois l’auteur et l’interprète. Retraversant quelques-uns des soixante spectacles auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, il se livre – avec un regard très distancié sur lui-même – à un drôle de jeu qui évoque alternativement un tribunal, un peep-show ou encore un examen intime. En résulte un spectacle hautement singulier en forme de véritable renaissance.

Du vendredi 4 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Alexandre Fandard - Quelques-uns le demeurent

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Un solo entre la performance et la danse inspiré par la citation de Beckett « Nous naissons tous fous, quelques-uns le demeurent ». Puisant dans l'esthétique du clair-obscur, cette pièce poétique et picturale est une exploration par le corps des vertiges de la folie, à la fois néant, vide et source incommensurable de création exerçant une étrange fascination.

Du mercredi 14 avril 2021 au jeudi 15 avril 2021
Tarifs : indisponible