Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Les taupes de Philippe Quesne rentrent au bercail
 

Ballet de l'Opera national de Paris : George Balanchine

Opéra-Bastille
75012 Paris

Ce spectacle consacré a l’art de Balanchine réunit trois oeuvres de danse pure de la premiere période américaine du chorégraphe. Trois chorégraphies d’ensemble dans lesquelles les corps vibrent tels les instruments d’un orchestre.

Du lundi 3 février 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : gala

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Cette édition du Gala d’ouverture réunit les Danseurs Étoiles et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris pour une représentation exceptionnelle. Pas de deux et extraits des grands ballets du répertoire chorégraphique sont ainsi présentés à l’occasion de cette soirée unique qui inaugure la nouvelle saison.

Le vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Daniel Larrieu - Chiquenaudes, Romance en stuc

Centre national de la danse
93500 Pantin

En réactivant deux pièces des années 1980, Daniel Larrieu fait redécouvrir la matière chorégraphique et l’esprit d’expérimentations ludiques de l’époque.

Du lundi 17 juin 2019 au mardi 18 juin 2019
Tarifs : indisponible

Jacques Poulin-Denis - Running Piece

Mains-d'œuvres
93400 Saint-Ouen

Running Piece est une oeuvre pour danseurs et tapis roulant, une machine à voyager sans se déplacer. Sur ce dispositif à l’espace réduit, un homme fait du sur-place, forcé à toujours aller de l’avant. Il traverse les états et situations qui définissent notre humanité.

Du samedi 8 juin 2019 au dimanche 9 juin 2019
Tarifs : indisponible

Pol Pi - Me Too, Galatee

Conservatoire Nina Simone
93230 Romainville

Le chorégraphe d’origine brésilienne Pol Pi nous rappelle toute la violence symbolique contenue dans la fable d’Ovide. Derrière l’attachement de l’artiste pour son oeuvre, la passivité de Galatée – qui ne portait même pas de nom dans le texte originel – interpelle. À l’heure où les pensées les plus rétrogrades s’expriment au grand jour au Brésil, Galatée est ici le point de départ d’une réflexion sur l’idéalisation et le formatage du corps féminin par le regard de l’homme.

Le mardi 11 juin 2019
Tarifs : indisponible

Guillaume Marie - Roger

Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

"Roger" est un projet chorégraphique et performatif qui explore le thème de la Consolation. Il aborde la pratique d’un usage autant solidaire, social et fraternel (consoler l’autre) qu’intime (se consoler soi-même). Le dispositif est à la fois une installation plastique et une performance chorégraphique, une hétérotopie propice à un rituel où l’intime et le public peuvent coexister et se supporter librement.

Du samedi 15 juin 2019 au dimanche 16 juin 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Compagnie Pernette - La Figure de l'erosion

Performance Place du Souvenir Français
95140 Garges-lès-Gonesse

De manière fluide ou chaotique, l’image initiale, empruntée à une statue in situ, se transformera pour voyager d’une silhouette à une autre, de Jeanne d’Arc au poilu, de la veuve éplorée au fier savant, reliant ainsi diverses figures arrêtées riches d’évocations. Un mouvement imperceptible, une lente érosion fascinante, une fonte progressive, construite au ralenti, mais aussi des fragments de corps, de matière qui se détachent, lâchent sous l’action du soleil ou de la pluie… Tout un ensemble de mouvements pour une seule hypothèse finale : la disparition…

Du samedi 18 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Filipe Lourenco - Pulse(s) extrait

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Puisant dans la mémoire chorégraphique des danses traditionnelles du Maghreb, Filipe Lourenço en renouvelle la forme en la confrontant à la danse contemporaine. Faisant résonner les vibrations des corps et les pulsations sonores, il imagine avec son ami d’enfance, Nabih Amaraoui, une pièce hypnotique où l’on peut entendre où bat le pouls du monde.

Le jeudi 23 mai 2019
Tarifs : indisponible

Jesus Rubio Gamo - Ahora que no Somos Demasiado Viejos Todavia

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Obsédé par la peur de vieillir, Jesús Rubio Gamo invite, le temps d’un solo intensément dansé, à profiter du moment présent, à se laisser traverser par de multiples émotions. Dans un monde qui va à 100 à l’heure, où on ne prend plus le temps de rien, il crée une bulle où le temps n’est rien que pour soi, où l’on peut prendre un moment pour savourer notre présence ici et maintenant.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ballet du Theatre Stanislavsky de Moscou : Laurent Hilaire - Variations sur un theme de Bizet, Pyjama Party, Tyll

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le danseur étoile et nouveau directeur artistique du Ballet du Théâtre Stanislavsky de Moscou, Laurent Hilaire, fait démonstration de la belle énergie de ses danseurs avec un programme composé d’une pièce « historique » de Bourmeister, une Pyjama Party du jeune russe Andrey Kaydanovskiy, chorégraphe très actif et imaginatif sur la scène moscovite, et une pièce du suédois Alexander Ekman dont l’ingéniosité scénique n’est plus à démontrer.

Du jeudi 16 avril 2020 au samedi 18 avril 2020
Tarifs : indisponible