Actualités
lundi 18 février 2019
Un festival-anniversaire pour les 12 ans du Motel
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Hafid Sour - Costard

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Costard propose une réflexion sur les représentations sociales, l’apparence et les rapports que l’homme entretient à son image.

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible

Linda Hayford - Shapeshifting

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Shapeshitfing explore la métamorphose physique que peuvent provoquer les émotions dans un corps habité par un esprit animal. Linda Hayford développe une gestuelle visuelle inattendue née d’expérimentations dans des univers sonores décalés (signés par le compositeur Tismé), qui donne naissance à des figures chimériques. Un premeir solo choc.

Le mercredi 22 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ballet et Orchestre de l'Opera national de Russie - Bolero

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

En hommage à Maurice Ravel, le ballet et l’orchestre de l’Opéra National de Russie présenteront en tournée le Boléro, l'un des plus grands succès du répertoire classique.

Du samedi 9 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

David Rolland - Happy Manif (walk on the Love Side)

Performance Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

une excursion chorégraphique de David Rolland qui fait découvrir la ville à un groupe de personnes au comportement joyeusement audioguidé et par conséquent très inattendu !

Le samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible

Nina Santes - Hymen Hymne

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Des mouvements américains, écoféministes, néopaganistes, ont donné une nouvelle vie contemporaine à la figure de la sorcière. Des femmes d’aujourd’hui inventent des rituels lorsqu’il leur faut produire de la puissance collective. Nina Santes, accompagnée d’une chercheuse, est partie à la rencontre de certaines de ces pionnières. En tant qu’artiste chorégraphique, elle envisage son corps comme lui-même vecteur d’une altérité. La figure de la sorcière hante cet horizon.

Du lundi 15 avril 2019 au jeudi 18 avril 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Leonard Rainis, Katell Hartereau - Dance With Dinosaurs

Danse contemporaine Théâtre
92170 Vanves

Cinq danseurs interrogent les représentations du corps dansant dans des relations à la fois primitives et civilisées.

Le jeudi 11 avril 2019
Tarifs : indisponible

Bruno Pradet - People what people?

Espace Julien-Green
78570 Andrésy

Sur une scène dépouillée, les sept danseurs évoluent dans une pièce éminemment physique, mettant aux prises une petite communauté de gens bousculés par des sonorités puissantes, douloureuses et festives. Une petite communauté où les individus sont forts de leurs fragilités et trouvent leur place dans le lien qu’ils tissent avec l’autre, dans des danses rituelles qui ne savent plus si elles veulent nous faire rire ou pleurer.

Le vendredi 7 juin 2019
Tarifs : indisponible

Aerowaves - Spring forward en Val-de-Marne

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Envie de faire partie des premiers à découvrir les 20 nouveaux talents de la jeune danse européenne ? On vous ouvre les portes à côté de plus de 200 professionnels internationaux pour plonger dans une profusion de mouvements qui balaient toutes les frontières et tous les genres ! Diverse et singulière, l’édition 2019 est un véritable tour d’horizon qui donne à voir un riche panorama de la chorégraphie européenne marquée par l’audace et la créativité.

Du vendredi 5 avril 2019 au dimanche 7 avril 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Marioca

Danses du monde Opéra
91300 Massy

Ce spectacle vous propose deux heures de "fiesta Latina". Digne des plus grandes revues, il se compose de ballets majestueux, de costumes incroyables, de sensualité et de beauté, ainsi que d’une énergie rare.

Le vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Tche-za - Soyons fous

Institut du monde arabe
75005 Paris

Soyons fous est un hymne à la révolte, à la transhumance, un appel au changement ; une réflexion sur les conditions de vie des populations comoriennes qui vivent un quotidien extrêmement difficile, dans une totale acceptation et peu de désir réel de changement. Elle développe un langage du corps qui rapproche la logique et l’illogique, autant provocateur que conscientisant.

Le vendredi 22 mars 2019
Tarifs : indisponible