Diaporama
mardi 19 mars 2019
L’histoire croisée des musiques et des migrations à Paris et Londres se raconte dans une captivante exposition
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Il était une femme, il était mille femmes… Portraits dansés et parole engagée
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Le Musée du Luxembourg zoome sur l’art décoratif des Nabis
 

Mandeep Raikhy - Queen-Size

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

Personnalité incontournable de cette scène contemporaine et performative, Mandeep Raikhy entend changer non seulement la danse, mais aussi la société indienne. Chorégraphe et directeur du Gati Dance Forum, il présente ici sa troisième création d’envergure, un duo qui met en scène la relation amoureuse entre deux hommes. Sobre et sans drame, Queen-size rappelle que l’amour concerne l’intime, alors que la loi indienne interdit les relations homosexuelles.

Le vendredi 22 mars 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Ghost

Le Centquatre
75019 Paris

Ghost prend la forme envoûtante d’une immersion dans l’esprit et l’univers du grand chorégraphe Marius Petipa.

Du mercredi 17 avril 2019 au dimanche 21 avril 2019
Tarifs : indisponible

Thibaud Le Maguer - Virages

Le Centquatre
75019 Paris

Avec Virages, pièce pour cinq performeurs construite sur le mouvement de la marche, le danseur et chorégraphe Thibaud Le Maguer amène un groupe à (ré)inventer des formes de libre circulation au sein d’un dispositif de surveillance - chaque performeur (re)dessinant ses trajets dans l’instant présent, en interaction étroite avec les autres. Une expérience subtilement vertigineuse, qui suscite un trouble croissant chez le spectateur.

Du samedi 30 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible

Josef Nadj - Dark union

MC 93
93000 Bobigny

À l’invitation de la compagnie slovène EnKnapGroup qui regroupe des danseurs contemporains de diverses nationalités, Josef Nadj revisite sa première pièce Canard Pékinois, dans une nouvelle création pour six danseurs.

Du jeudi 20 juin 2019 au dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

L'as des as Battle

Pavillon Villette
75019 Paris

Créé par Paradox-Sal, crew exclusivement féminin, l'As des As battle est une compétition de danse en équipe avec un concept inédit basé sur trois règles.

Le dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

Christian et Francois Ben Aim - Mirages, les ames boreales

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Christian et François Ben Aïm propose une immersion dans un monde « menthe à l’eau » : les eaux glacées du Grand Nord. Un paysage immense, en pleine transformation, menacé par la fonte… Les chorégraphes concoctent une véritable expérience sensorielle, poétique et ludique, pour le jeune spectateur. Un éveil des sens et de la conscience...

Le mardi 26 mars 2019
Tarifs : frais de réservation

Hela Fattoumi, Eric Lamoureux - Bnett Wasla

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Wasla est un solo que les deux chorégraphes réinventent aujourd’hui pour quatre femmes, danseuses du jeune Ballet National Tunisien. Héla Fattoumi et Eric Lamoureux s’engagent dans une expérience intergénérationnelle et transculturelle. Dans Wasla (en arabe "ce qui relie"), la danseuse et chorégraphe s’est mise à l’écoute de la Tunisie, pays dont elle est originaire. Contre un mur incurvé, elle se livre à une danse d’une rayonnante intériorité et pousse le corps dans ses retranchements.

Le jeudi 18 avril 2019
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Merveille

Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

Merveille entreprend une archéologie de la voix humaine. Il s'agit d'un regard de chorégraphe porté sur cet instrument engagé par le corps entier. De la poésie du chant à la transe scandée, de la douceur de la parole à la virtuosité des harmonies, la pièce place les corps humains au service d'une histoire possible de la voix.

Le vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

Royal National Ballet de Georgie - Fire of Georgia

Théâtre Silvia-Monfort
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

40 artistes de talent, danseurs et musiciens, nous transportent au pays de la mythique toison d’or ! Ce spectacle est une véritable invitation à voyager au coeur de l’histoire et de la culture géorgienne. Au gré des danses traditionnelles folkloriques et contemporaines, aux influences ethniques multiples, les sons orientaux et occidentaux s’entremêlent dans une parfaite harmonie.

Le vendredi 22 mars 2019
Tarifs : frais de réservation

Bruno Pradet - People what people?

Espace Julien-Green
78570 Andrésy

Sur une scène dépouillée, les sept danseurs évoluent dans une pièce éminemment physique, mettant aux prises une petite communauté de gens bousculés par des sonorités puissantes, douloureuses et festives. Une petite communauté où les individus sont forts de leurs fragilités et trouvent leur place dans le lien qu’ils tissent avec l’autre, dans des danses rituelles qui ne savent plus si elles veulent nous faire rire ou pleurer.

Le vendredi 7 juin 2019
Tarifs : indisponible