Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Flamenco

Ana Morales - Sin permiso (Canciones para el silencio)

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Œuvre sculpturale, sensuelle, très expressive, fidèle à la tradition et sobrement contemporaine, ana morales se souvient ici de son père sévillan émigré en catalogne et renoue, corps tendu, le fil rompu par l’exil.

Du mercredi 29 janvier 2020 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Flamenco

Eva Yerbabuena - Cuentos de Azucar

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec ces Cuentos de Azúcar, Eva Yerbabuena dialogue tout en douceur avec la voix céleste de la japonaise Anna Sato. Les chants traditionnels des îles japonaises Amami, si éloignés, si proches du flamenco, font écho, eux aussi, à un souffle sacré.

Du mardi 4 février 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Hommage a Jean-Yves Lormeau

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Jean-Yves Lormeau nous a quittés le 18 novembre 2014. Huit danseurs de l’Opéra de Paris sont réunis au sein de la compagnie Incidence chorégraphique dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi. Ils proposent des extraits de pièces dans lesquelles Jean-Yves Lormeau a dansé.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ballet national de Siberie - Krasnoyarsk

Danses du monde Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Ce ballet propose un voyage éblouissant vers la Sibérie, vers le merveilleux de sa culture et la performance de ses artistes. Les danseurs virevoltent, tournoient, bondissent a des hauteurs avec une aisance et unerigueur inimaginables. Tous, hommes et femmes sont maitres d’une technique remarquable.

Le dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - La femme qui danse

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible