Actualités
vendredi 24 mai 2019
La lune sous toutes ses coutures au Grand Palais
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Les lieux de sorties du canal de l’Ourcq en fête avec le Cri du Canal
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Le solo multiple de Philippe Decouflé
 

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Raymonda

Opéra-Bastille
75012 Paris

Raymonda, créé en 1898 au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg sur la partition chatoyante d’Alexandre Glazounov, fut l’ultime ballet narratif d’envergure de Marius Petipa. Véritable fantaisie médiévale, considérée comme une encyclopédie des formes de la danse classique, cette oeuvre met en scene l’histoire d’amour de la jeune Raymonda et du chevalier Jean de Brienne face aux convoitises du chef des Sarrasins, Abderam.

Du mardi 3 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Eifman Ballet de Saint-Petersebourg - Rodin

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Le ballet Rodin, de Boris Eifman, nous narre la vie et l’œuvre de deux grands sculpteurs : Auguste Rodin et son élève, maîtresse et Muse : Camille Claudel. Leur histoire d’amour, purement tragique dure 15 ans, pendant lesquels ils ne font qu’un, tant intimement que créativement. La rupture des amants provoque un coup fatal à la santé mentale de Camille, menant à une mort dramatique.

Du samedi 30 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet et Orchestre de l'Opera national de Russie - Casse-Noisette

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Ce ballet, tiré d'un conte d'Hoffmann, est l'un des plus célèbres du répertoire et à l'affiche de toutes les grandes compagnies chorégraphiques. Dans ce monde imaginaire, tout devient possible : les jouets s'animent, les fleurs dansent et les princes transportent les jeunes filles dans le monde bienheureux des nuages.

Du jeudi 26 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ersan Mondtag - De Living (Le Salon)

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Dans sa prochaine création De Living (Le Salon), Ersan Mondtag raconte les derniers instants de la vie d’une femme en mettant en scène deux danseuses jumelles, fortes personnalités de la scène hip hop bruxelloise.

Du mardi 4 juin 2019 au jeudi 6 juin 2019
Tarifs : indisponible

Les Ballets de Monte-Carlo - Cendrillon

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Fidèle à sa réputation de paléoanthropologue des contes de fées, Jean-Christophe Maillot décape Cendrillon de sa couche de sucre et livre une réflexion poignante sur la manière dont le souvenir des personnes disparues façonne l’avenir de celles qui restent.

Du vendredi 7 février 2020 au samedi 8 février 2020
Tarifs : indisponible

Valentine Nagata-Ramos - My Milk is Better Than Yours

Théâtre du fil de l'eau
93500 Pantin

Dans cette pièce, Valentine Nagata-Ramos affirme sa singularité chorégraphique en entremêlant deux danses : le b-boying et le voguing. My Milk is better than yours parle de la mère, de son rôle emblématique. La mère qui nous porte, son ventre, le souvenir des sensations vécues. Mais aussi, la mère terre, Gaïa, si présente dans le b-boying et son rapport au sol : se soulever, s’en détacher, se sentir vivant.

Le vendredi 7 juin 2019
Tarifs : indisponible

Cristiana Morganti - Moving With Pina

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Conférence dansée sur l'univers poétique, la technique et la créativité de Pina Bausch.

Du mardi 25 juin 2019 au samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible

Kader Attou - Un Break a Mozart 1.1

Musée du Louvre
75001 Paris

Un break à Mozart 1.1, c’est avant tout une histoire. Une histoire de muscles et de sueur, de bois et de cordes, de bitume et de grâce. Une histoire d’amitié transversale, une collision amoureuse entre deux univers que tout semblait a priori opposer : un orchestre classique et une troupe de danseurs hip-hop, un chorégraphe contemporain et un compositeur éternel.

Du vendredi 12 juillet 2019 au dimanche 14 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dans6T - Face a Terre

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Et si le vrai grand mystère était celui d’être vivant ici et maintenant ? Est-ce qu’il y a quelque chose après la mort ? Dans cette nouvelle pièce en trio, le chorégraphe Bouziane Bouteldja, s’unie à la danseuse brésilienne Ana Pi et au chanteur Bastien Picot, pour créer une ode à la vie, si courte et si précieuse !

Du mardi 28 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible