Actualités
mercredi 20 mars 2019
INTERVIEW - Olivier Latry, l’organiste passeur d’âme
 
Diaporama
mardi 19 mars 2019
L’histoire croisée des musiques et des migrations à Paris et Londres se raconte dans une captivante exposition
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Il était une femme, il était mille femmes… Portraits dansés et parole engagée
 

Kaori Ito, Mirai Moriyama - Is it worth to save us ?

Le Centquatre
75019 Paris

Inspirés par les personnages du roman de science-fiction de Yukio Mishima, Utsukushii Hoshi (une Belle Etoile), Ito et Moriyama ont demandé au scénariste Soutarou Fujii d’en extraire l’essentiel, et de proposer une situation théâtrale éclairée par la démarche d’écriture de Kaori Ito qui souhaite à travers ce récit, regarder et analyser les comportements humains à travers deux corps entretenant une certaine distance.

Du jeudi 21 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Maguy Marin - May B

Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Avec "Cendrillon", "May B" est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Cette dernière pièce, jouée partout dans le monde, peut se voir comme une confrontation entre théâtre et danse. Mais pas n'importe quel théâtre : celui de Beckett, un théâtre de l'absurde, de l'attente et de l'immobile.

Le jeudi 28 mars 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

Dada Masilo - Giselle

Espace Jean-Lurçat
91260 Juvisy-sur-Orge

La chorégraphe sud-africaine Dada Masilo est passée maîtresse dans l’art de réinterpréter les grands classiques. Sa version de Giselle, avec percussions africaines, en fait un ballet féministe, virevoltant et vitaminé !

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Jan Martens - Ode to the attempt

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

En forme d'autoportrait sincère et drôle, ce solo créé et interprété par Jan Martens lui-même présente la manière qu'il a de travailler et de vivre au quotidien.

Du lundi 6 mai 2019 au samedi 11 mai 2019
Tarifs : indisponible

Serge Aime Coulibaly - Kalakuta Republik

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

Pour Kalakuta Republic, le chorégraphe d’origine burkinabè s’est inspiré de la vie sulfureuse de Fela Kuti, chanteur, saxophoniste et homme d’orchestre nigérian. Cet artiste engagé a passé sa vie à combattre la corruption du pouvoir et des multinationales installées dans son pays. Kalakuta Republic traduit cette urgence sur scène par une danse sensuelle et virtuose et des chants directement inspirés par la musique de ce personnage légendaire.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie De Stilte - Flying Cow

Salle Pablo-Picasso
91290 La Norville

Portés par les ailes de leur imagination, deux filles et un garçon s’amusent et se bataillent au cours d’une danse à la fois espiègle et déjantée. A travers les jeux d’enfants et leur fabuleux pouvoir d’invention, la compagnie néerlandaise De Stilte vient questionner le difficile rapport de jeu à trois.

Le dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible

Rachid Ouramdane - Tordre

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Avec sa nouvelle création Tordre, le chorégraphe Rachid Ouramdane met à l’honneur le geste comme révélateur de nos personnalités. Il propose une performance qui ne présente pas un duo mais deux êtres solitaires qui se croisent.

Du vendredi 17 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Maguy Marin - Ligne de crete

Salle Jacques-Brel
94120 Fontenay-sous-Bois

Avec une constance sans faille, Maguy Marin pourfend les tourments de notre époque. Chorégraphe indignée et résolument engagée, elle traque les servitudes qui piègent les horizons et entravent les espérances. Dans la continuité de sa pièce précédente, Deux mille dix sept, elle reprend avec Ligne de crête le chemin de la dénonciation qu’elle met en mots et en corps « pour retrouver la capacité à nous refaire un régime de désir ».

Le samedi 30 mars 2019
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Meme

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Qu’est-ce qui se passe quand on essaie de répéter quelque chose?? Qu’est-ce qui émerge quand on joue avec les troubles du dédoublement?? Dans Même, Pierre Rigal tourne la question dans tous les sens. Utilisant le principe technique de la boucle, le chorégraphe compose et recompose à l’infini une pièce qui fait l’expérience de la répétition et de l’impossibilité de la reproduction exacte.

Du vendredi 12 avril 2019 au samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible