Actualités
vendredi 24 mai 2019
La lune sous toutes ses coutures au Grand Palais
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Les lieux de sorties du canal de l’Ourcq en fête avec le Cri du Canal
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Le solo multiple de Philippe Decouflé
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Wayne McGregor - Tree of Codes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Pour cette création, Wayne McGregor s’inspire du roman de l’Américain Jonathan Safran Foer qui a ciselé son récit en découpant les pages du livre de Bruno Schulz, The Street of Crocodiles. Il fait appel au musicien Jamie xx qui compose une musique à la lisière de la pop et de l’électronique et, pour la scénographie, à l’artiste Olafur Eliasson, internationalement célébré pour ses interventions monumentales à Londres ou à New York.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 13 juillet 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du mercredi 19 juin 2019 au samedi 22 juin 2019
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal, Gai Behar - Ocd Love

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Ce spectacle parle d’amour, de l’amour qui nous manque constamment ou des amoureux qui ne cessent de se manquer. Une désynchronisation, comme par exemple quand une personne se couche et l’autre se lève. Comme quelque chose de plein et entier mais avec plein de trous. C’est un travail sur les trous.

Du jeudi 6 juin 2019 au jeudi 13 juin 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Solo

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

"Solo - le doute m'habite" : une adorable, pudique et poétique tentative de solo par Philippe Decouflé, habitué aux vastes plateaux de danse et aux longs défilés festifs.

Du mercredi 29 mai 2019 au samedi 8 juin 2019
Tarifs : indisponible

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Du lundi 29 avril 2019 au mardi 25 juin 2019
Tarifs : à partir de 8€95

Chicos Mambo - Tutu

Bobino
75014 Paris

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Du jeudi 11 avril 2019 au dimanche 2 juin 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Footballeuses

Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

Pour la première fois, voici onze footballeuses qui investissent la scène du Théâtre. En dehors des pelouses, à l'écart des bancs de touche et des vestiaires, voici qu'un autre regard se pose sur ces femmes, plus habituées à la performance qu'au dévoilement de soi.

Du vendredi 7 juin 2019 au samedi 8 juin 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Latifa Laabissi, Antonia Baehr - Consul et Meshie

Performance Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Au début du XXe siècle, les chimpanzés Consul et Meshie vivaient comme des humains, chez les humains. Antonia Baehr et Latifa Laâbissi revêtent leurs identités simiesques, sans garantir l’historiquement correct. Fortement poilues et libres de mœurs, ces deux guenons humaines occupent une installation de Nadia Lauro. Elles s’exposent pendant sept heures, durant lesquelles les spectateurs, spectatrices pourront aller et venir en permanence.

Le samedi 8 juin 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Josef Nadj - Mnemosyne

Performance Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Mnémosyne est une proposition hybride au dispositif très original, à la fois installation photographique et performance scénique. Au plus près du public, le chorégraphe et plasticien se met ici lui-même en scène dans un vaste écrin constellé d’images. Jouant sur plusieurs niveaux de temporalité et de perception, la pièce sollicite notre regard autant que notre mémoire et dépose en nous une empreinte indélébile.

Du mardi 30 juillet 2019 au samedi 3 août 2019
Tarifs : indisponible

Petter Jacobsson, Thomas Caley - For four Walls

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La structure du morceau repose sur des contrastes : fort et doux, haut et bas, etc. avec une tension psychologique assez inhabituelle pour Cage. En réécoutant sa propre partition, il la trouva plutôt intéressante – une vrai pépite dont il fut le premier surpris d’apprendre qu’il en était le compositeur !

Du samedi 12 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible