Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Théâtre de l’absurde et de la cruauté, le monde de Roger Ballen hante la Halle Saint-Pierre
 
Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Smmmile Vegan Pop, le feel-good festival de la rentrée
 
Actualités
mercredi 11 septembre 2019
NazzazzaN revient en concert aquatique à la piscine Oberkampf
 

Compagnie Le grand jete - Repliques

Gare
95000 Cergy

Répliques est un duo entre danse et acrobatie. Autour d’une scénographie originale composée de deux cubes motorisés progressant sur des rails circulaires, les interprètes cherchent l’équilibre et la suspension pour frôler le public et l’emporter dans le mouvement.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Ana Perez - Repercussions

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

"Écho, choc, conséquence, effet, réverbération, suite, son, réflexion, rebondissement… Nos actes semblent dictés par les répercussions de nos parcours… Ma danse est mon empreinte, elle me décrit, me raconte. Elle porte en elle un bagage génétique qui me dépasse et dont j’ai à peine conscience. Et quand le public me parle de mon style si particulier, je m’interroge et cherche à comprendre…". Ana Pérez

Le vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Echelle Humaine

Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette
75004 Paris

Du corps individuel au corps collectif, du solo au duo et au groupe, ce sont au total six propositions qui disent ce qui nous lie et nous relie, tissant la danse et le texte, jouant physiquement avec l’espace et les mots.

Du lundi 16 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Jerome Bel - Retrospective

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Pour sa vingtième pièce, plutôt que de chercher à produire quelque chose de nouveau, Jérôme Bel jette un regard subjectif sur ses travaux précédents à travers un double geste de compilation et de mise en correspondance d’images filmées. Remontant le fil de ses archives vidéos, il en extrait dix-huit danses issues de ses spectacles les plus significatifs et les articule entre elles pour reconstituer le déploiement de sa réflexion sur la danse.

Du vendredi 27 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Merce Cunningham, John Cage - La Fabrique

Centre national de la danse
93500 Pantin

le Centre national de la danse célèbre son association prolifique avec le compositeur John Cage en organisant Musicircus : pour cette Fabrique placée sous le signe du mélange et de l’aléatoire, le CND se transforme en carrousel géant résonnant de musiques, de voix, de discours et de mouvements.

Du samedi 28 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - D-Construction

Théâtre
92320 Châtillon

S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu,la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister.

Le samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : gala

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Cette édition du Gala d’ouverture réunit les Danseurs Étoiles et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris pour une représentation exceptionnelle. Pas de deux et extraits des grands ballets du répertoire chorégraphique sont ainsi présentés à l’occasion de cette soirée unique qui inaugure la nouvelle saison.

Le vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Valeria Giuga - She Was Dancing

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Valeria Giuga transpose cette rencontre en un jeu de par-coeur du poème et de la danse mêlés. Le morcellement et les altérations originels de la danse duncanienne laissent ici la place à une nouvelle gestuelle radicalement épurée.

Le jeudi 26 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Surjit Nongmeikapam - SoftMachine

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Le projet SoftMachine étudie le statut contemporain de la danse via une recherche à travers l’Asie afin d’inspirer une nouvelle série d’expériences et de créations chorégraphiques. Depuis 2012, Choy Ka Fai s’est rendu dans 13 villes de 5 pays pour rencontrer et interviewer des créateurs de danse contemporaine. Par le biais de ces rencontres, il a rassemblé des archives indépendantes d’entretiens vidéo avec 88 chorégraphes, danseurs et conservateurs.

Le vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Parcours choregraphique : Museum of Human E-motions

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Museum of Human E-motions est un projet de coopération qui réunit des artistes de différentes origines culturelles et de différentes nationalités. Ils sont invités à développer une création courte à exposer en tant qu’oeuvre artistique dans des espaces patrimoniaux. Les artistes sont invités à choisir une émotion comme source d’inspiration pour le projet.

Le samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible