Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 
Performance

Sidi Larbi Cherkaoui, GIlles Delmas - Zon-Mai

Performance Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

Impénétrable au public, sans portes ni fenêtres, iimmense maison de lumière a élu domicile à la Porte Dorée. Sur les murs de cet "édifice dansant", sont projetées des mosaïques de vidéos dans lesquelles des danseurs d’origines différentes, mettent leur corps en mouvement chez eux, dans leur maison, leur salon ou leur cuisine. Que signifie avoir un chez soi ? Voilà la question que Sidi Larbi Cherkaoui leur a posée en s’insinuant dans leur vie quotidienne.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ohad Naharin - Kamuyot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Sur des Bandes Originales de séries cultes ou des mélodies pop japonaises, la Compagnie Grenade s’empare d’un opus détonant d’Ohad Naharin. L’espace scénique devient le lieu d’une célébration jubilatoire et participative.

Du samedi 12 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Coco Petitpierre, Yvan Cledat - Ermitologie

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Dans une vision étendue de la sculpture, Coco Petitpierre et Yvan Clédat créent des œuvres protéiformes, habitées de l'intérieur. Dans ce spectacle, un homme qui marche, une vénus paléolithique, un oiseau monstrueux et une boule végétale évoluent dans un même espace, autour d'une grotte dorée comme un petit temple hindou. Un mélange de références artistiques, littéraires et de jeux de matière qui dessine un univers singulier.

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Anna Chirescu, Gregoire Schaler - Dirty Dancers

Performance L'Etoile du Nord
75018 Paris

Dans un dispositif de représentation partagé entre la face A et la face B, Anna Chirescu et Grégoire Schaller orchestrent une performance chorégraphique organisée à la manière d’une cassette audio en plusieurs pistes. Des tableaux se dévoilent, comme autant de fenêtres ouvertes sur des actions en cours, sur lesquelles ils s’attardent, s’arrêtent ou trébuchent. Dirty Dancers prend appui sur des topoï de l’imaginaire collectif pour jouer et rejouer une série de séquences autonomes.

Le mardi 1 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Leila Ka - Pode Ser

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Pode Ser illustre la difficulté d'être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Dans ce premier solo, Leila Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.

Le jeudi 10 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Christina Towle - Entre chien et loup

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

“Entre chien et loup” désigne le moment de la journée entre le jour et la nuit, où il fait trop sombre pour différencier le chien du loup. C’est un moment trouble, où deux choses, le jour et la nuit, normalement si distinctes, se confondent dans une rencontre furtive.Ce moment est une métaphore parfaite pour une création qui traite de l’altérité, une chorégraphie qui se construit à travers un jeu de miroir entre l’autre et soi-même.

Le mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dife Kako - Cercle egal demi cercle au carre

Maison des arts
94000 Créteil

Aux origines des danses créoles, il y a... le quadrille, danse de cour, importée au XVIIIe siècle par les colons européens aux Antilles et en Guyane. Guadeloupéenne d’origine, Chantal Loïal revisite les figures de cette danse sociale et les croise avec l’énergie des danses urbaines, soutenue par des interprètes venus du hip hop, du ragga, du krump ou du voguing.

Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Week-end Merce Cunningham

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

le Théâtre de la Ville organise un week-end placé sous le signe du cinéma – médium auquel Cunningham a donné une place centrale dans l’élaboration de son art chorégraphique : des documentaires, un film immersif en 3D, mais aussi des conférences et de nombreux solos permettent d’approfondir sa connaissance de l’homme et de l’oeuvre – de ses formes et de ses modes de composition.

Du samedi 5 octobre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Collectif (La) Horde - Marry me in Bassiani

Maison des arts
94000 Créteil

Après avoir abordé le Jumpstyle et autres danses "post-internet" dans 'To Da Bone', les voici partis sur les traces les plus anciennes des gestes les plus actuels. C’est en Géorgie – où l’on revendique la paternité de toutes les danses d’Europe – qu’ils ont rencontré l’ensemble traditionnel Iveroni et sa virtuosité festive. Aussi mettent-ils en scène une quinzaine de ces danseurs, dans une scénographie évoquant un espace de mariage et – plus étonnant – une façade de parlement.

Du mercredi 16 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Aurelien Bory, Stephanie Fuster - Questcequetudeviens?

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Créant un espace symbolique du dialogue intérieur/extérieur, Questcequetudeviens? est le résultat brillant de la lutte de la danseuse contre les obstacles que lui impose astucieusement le metteur en scène : jouer avec une robe qui n’en est pas vraiment une, danser le flamenco dans une énorme flaque d’eau ou dans une minuscule boîte. Stéphanie Fuster est rayonnante, lâchant prise, laissant batifoler son flamenco sur la musique de José Sanchez et le chant d’Alberto Garcia.

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible