Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Tiago Rodrigues et le tg STAN réinventent Anna Karenine aujourd’hui
 

Gilles Jobin - VR_I

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

VR_I, création du chorégraphe suisse Gilles Jobin, conjugue avec bonheur nouvelles technologies, danse et poésie dans l’une des premières expériences de réalité virtuelle permettant de partager et de dialoguer avec les autres participants, qu’ils soient réels… ou virtuels !

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine : Merce Cunningham - RainForest

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

RainForest traduit l’effervescence artistique du New York de la fin des années 1960, et réalise une synthese de ses différentes tendances. Pour structurer l’univers suspendu de cette piece, Cunningham a proposé a Andy Warhol d’utiliser ses Silver Clouds, des ballons a l’hélium argentés en formes d’oreillers. Ces formes aériennes dialoguent avec les corps et les sons de David Tudor, créant une intrigante nature artificielle.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Anthony Egea - Muses

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Baptisé concert-chorégraphique, le nouvel opus d’Anthony Egea annonce la couleur : celle d’une rencontre doublement inspirée et placée sous le signede la féminité. D’un côté un répertoire musical cent pour cent classique et de l’autre, une danse hip hop à la créativité toute contemporaine, interprétéepar deux danseuses de la compagnie Rêvolution, qui donnent vie à une partition break écrite dans la poésie du mouvement.

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : 17€50

Ballet de l'Opera de Lyon : Merce Cunningham - Summerspace, Exchange, Scenario

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Le Ballet de l’Opéra de Lyon rend hommage au maître de la postmodern dance pour son centenaire, avec trois oeuvres retraçant 50 ans de créations.

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Dada Masilo - Giselle

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

La chorégraphe sud-africaine Dada Masilo est passée maîtresse dans l’art de réinterpréter les grands classiques. Sa version de Giselle, avec percussions africaines, en fait un ballet féministe, virevoltant et vitaminé !

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Ghost

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Ghost prend la forme envoûtante d’une immersion dans l’esprit et l’univers du grand chorégraphe Marius Petipa.

Le mardi 17 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Christian et Francois Ben Aim - Mirages, les ames boreales

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Christian et François Ben Aïm propose une immersion dans un monde « menthe à l’eau » : les eaux glacées du Grand Nord. Un paysage immense, en pleine transformation, menacé par la fonte… Les chorégraphes concoctent une véritable expérience sensorielle, poétique et ludique, pour le jeune spectateur. Un éveil des sens et de la conscience...

Le dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Les Gémeaux
92330 Sceaux

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du vendredi 6 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Du vendredi 27 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Sylvie Balestra - Grrrrr

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le mercredi 4 décembre 2019
Tarifs : indisponible