Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Sous le poids des plumes

Hip-Hop L'Avant-Scène
91550 Paray-Vieille-Poste

Trois danseurs qui, à travers la poésie de leurs corps, plongent dans un monde onirique où s’entrechoquent leurs différents souvenirs de vie. Une succession de saynètes comme autant d’images de la vie quotidienne, douces, drôles, impertinentes, qui mêlent danse, jeu burlesque, théâtre corporel et manipulation d’objets.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Dupont - J'y pense souvent

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Un corps debout, qui vient peut-être du public, du choeur, ou peut-être est-ce le coryphée, s'avance. Il est souvent de dos et engage une incantation physique et musicale au plateau vide, aux rideaux immobiles, à l'espace abandonné. Une incantation où le corps et la voix se partagent un message archaïque pour que quelque chose advienne, apparaisse.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Leonard Rainis, Katell Hartereau - AXE

L'Etoile du Nord
75018 Paris

A X E, un projet performatif in situ ponctué par de multiples tableaux, entre basculements et ruptures. Une micro-utopie communautaire entre artistes et spectateurs, un constant va-et-vient entre contradiction, pulsion et porosité de la nature humaine.

Le jeudi 9 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Edouard Hue - Molten

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Dans Molten, Edouard Hue délivre une vision du commencement de l’humanité, où toute sensation, à peine palpable, est à créer. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la nature de la matière.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Clementine Maubon, Bastien Lefevre - Abdomen

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Avec les abdominaux comme moteur et l'abdomen comme point de départ ,Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre se mettent sous tension pour nous parler du ventre, des tripes, de ce qu'on y enfouit et cache et de ce qui en nait et nous meut.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Jean Coralli, Jules Perrot - Giselle

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

"Giselle" est une des plus grandes créations de l'histoire du ballet, elle représente la quintessence du ballet romantique, avec sa virtuosité mais aussi son mystère, sa douceur et sa mélancolie. Elle met en scène la pauvre Giselle qui, séduite par un noble et fourbe seigneur, meurt en découvrant le mensonge dont elle est victime. Devenue un esprit, elle ne cessera de défendre son prince.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Le mardi 21 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Du vendredi 17 janvier 2020 au dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Grand Theatre de Geneve : Claude Brumachon - Carmina Burana

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

La fortune, la richesse, l’amour, la vie, la chair, la luxure : au fil des tableaux rappelant parfois les peintures de Michel-Ange ou les sculptures de Camille Claudel, Carmina Burana vous emporte dans un tourbillon de passions pour faire briller les yeux et chavirer les cœurs.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible