Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 

Chicos Mambo - Tutu

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Le vendredi 17 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Sebastien Laurent - Sourdre

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Qui est ce personnage, regard noir du coin de l’œil ? Il peut faire peur, ou faire rire. Il est contraint et va chercher à se libérer. Il va chercher dans son histoire, quelque chose à faire jaillir et à relier avec l‘espace.

Le jeudi 9 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Jeanne Alechinsky, Yohan Vallee - Mon vrai metier, c'est la nuit

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Se placer du côté de ses parts d’ombre, de ce qui dans nos corps se tait, pour faire alliance avec la minorité. Défaire les images. Scintiller sur les chemins obscurs. Ne pas chercher le "beau". S’adresser à ce qui pensait ne pas être écouté.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Baptiste Conte - Gymnase

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Cette création s’emploie à mettre en exergue les forces qui s’exercent dans un gymnase. Cette démarche redimensionne ce lieu par le geste chorégraphique et nourrir une réflexion sur nos rapports aux corps, son éducation et ces expressions dans ce contexte. Dans nos sociétés où l’image du corps se veut maitrisée, quelles réalités du corps nous sont montrées??

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Capitole de Toulouse : Kader Belarbi - Giselle

Opéra
91300 Massy

Son intrigue met en scène une jeune paysanne, Giselle, éprise d’un certain Loys qui, très vite, s’avère être un grand seigneur travesti en paysan. Ne supportant pas d’avoir été dupée, Giselle meurt au cours d’une poignante scène de folie. Elle renaît à l’acte II sous les traits d’une wili, ombre blanche immatérielle qui, nuitamment, se venge de la perfidie des hommes en les condamnant à danser jusqu’au trépas. Mais Giselle n’a pas l’âme vengeresse et, dans un dernier adieu, pardonne à Loys son imposture.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Renaud Herbin - L'Echo des creux

Théâtre Dunois
75013 Paris

Quelle image se fait-on de son propre corps, en permanente transformation ? Comment représenter et appréhender les métamorphoses de notre enveloppe ?

Du mercredi 29 janvier 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Lucinda Childs - The Day

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Tout commence le jour des attentats de New York, le 11 septembre 2001. David Lang, icône de la musique contemporaine américaine, et la violoncelliste Maya Beiser travaillent ensemble, non loin des tours jumelles quand celles-ci s’effondrent. Beiser suggère alors a Lang de composer une seconde œuvre. Wendy Whelan, danseuse du New York City Ballet, incarne ces âmes, dans un poème visuel sur le passage vers l’au-delà. Alors, qui d’autre que Lucinda Childs pour faire œuvre commune, œuvre totale ?

Du vendredi 24 janvier 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Bouziane Bouteldja - Telles quelles/tels quels

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Dans Telles Quelles / Tels Quels, il s’agit de remettre à l’épreuve cette méthode avec de jeunes danseurs, hip hop et contemporains, recrutés principalement au Maroc, pour danser leurs particularités en puisant à la racine de leurs personnalités.

Du samedi 11 janvier 2020 au dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Flora Detraz - Muyte Maker

Performance Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Quatre figures féminines apparaissent tels des êtres mythologiques, en perpétuelle métamorphose, malgré les fortes contraintes que leur impose l’espace de jeu. Un étrange ballet où se mêlent l’imaginaire médiéval, les chansons triviales et les tableaux grotesques.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Yuval Pick - Loom, Eddies

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

"Loom" met en présence deux magnifiques danseuses dans un dialogue épousant leurs respirations amplifiées. Se défiant du regard, elles ondulent, croulent, remontent face à face, sans jamais entrer en contact. Un art martial sublimé. Dans "Eddies" qui rassemble deux hommes et deux femmes, les corps s’aimantent et se repoussent sans jamais se toucher.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible