Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 
Performance

Flora Detraz - Muyte Maker

Performance Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Quatre figures féminines apparaissent tels des êtres mythologiques, en perpétuelle métamorphose, malgré les fortes contraintes que leur impose l’espace de jeu. Un étrange ballet où se mêlent l’imaginaire médiéval, les chansons triviales et les tableaux grotesques.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Sebastien Laurent - Sourdre

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Qui est ce personnage, regard noir du coin de l’œil ? Il peut faire peur, ou faire rire. Il est contraint et va chercher à se libérer. Il va chercher dans son histoire, quelque chose à faire jaillir et à relier avec l‘espace.

Le jeudi 9 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Jeanne Alechinsky, Yohan Vallee - Mon vrai metier, c'est la nuit

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Se placer du côté de ses parts d’ombre, de ce qui dans nos corps se tait, pour faire alliance avec la minorité. Défaire les images. Scintiller sur les chemins obscurs. Ne pas chercher le "beau". S’adresser à ce qui pensait ne pas être écouté.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Baptiste Conte - Gymnase

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Cette création s’emploie à mettre en exergue les forces qui s’exercent dans un gymnase. Cette démarche redimensionne ce lieu par le geste chorégraphique et nourrir une réflexion sur nos rapports aux corps, son éducation et ces expressions dans ce contexte. Dans nos sociétés où l’image du corps se veut maitrisée, quelles réalités du corps nous sont montrées??

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Renaud Herbin - L'Echo des creux

Théâtre Dunois
75013 Paris

Quelle image se fait-on de son propre corps, en permanente transformation ? Comment représenter et appréhender les métamorphoses de notre enveloppe ?

Du mercredi 29 janvier 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Capitole de Toulouse : Kader Belarbi - Giselle

Opéra
91300 Massy

Son intrigue met en scène une jeune paysanne, Giselle, éprise d’un certain Loys qui, très vite, s’avère être un grand seigneur travesti en paysan. Ne supportant pas d’avoir été dupée, Giselle meurt au cours d’une poignante scène de folie. Elle renaît à l’acte II sous les traits d’une wili, ombre blanche immatérielle qui, nuitamment, se venge de la perfidie des hommes en les condamnant à danser jusqu’au trépas. Mais Giselle n’a pas l’âme vengeresse et, dans un dernier adieu, pardonne à Loys son imposture.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Yuval Pick - Loom, Eddies

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

"Loom" met en présence deux magnifiques danseuses dans un dialogue épousant leurs respirations amplifiées. Se défiant du regard, elles ondulent, croulent, remontent face à face, sans jamais entrer en contact. Un art martial sublimé. Dans "Eddies" qui rassemble deux hommes et deux femmes, les corps s’aimantent et se repoussent sans jamais se toucher.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Denis Mariotte - Derives et Hiatus

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Activée jusqu’à dix fois par jour par une courte performance (120 secondes), Dérives est traversée par un mouvement puissant, qui transforme radicalement l’espace. À quelles « Dérives » sommes-nous conviés ? Dérives conte à la fois une certaine saturation et le désir d’une remise à vide, et invite les spectateurs à prêter attention aux forces en présence. Denis Mariotte présente également son installation-performance, Hiatus.

Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie De Stilte - Flying Cow

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Portés par les ailes de leur imagination, deux filles et un garçon s’amusent et se bataillent au cours d’une danse à la fois espiègle et déjantée. A travers les jeux d’enfants et leur fabuleux pouvoir d’invention, la compagnie néerlandaise De Stilte vient questionner le difficile rapport de jeu à trois.

Le dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Nawal Lagraa, Ait Benalla - Premier(s) Pas

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Premier(s) Pas est une forme de création totalement inédite. En effet, au lieu de se concentrer sur l’auteur chorégraphe, elle se mobilise autour des interprètes. Elle se tourne vers ceux qui, malgré une carrière très prometteuse, ont subi une rupture.

Du vendredi 31 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible