Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Phia Menard - Contes immoraux, partie 1 : Maison Mere

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Dans ce premier volet des Contes Immoraux, Maison mère, Phia Ménard bâtit « un village « Marshall » en carton sur mesure. Au-dessus de l’édifice, un nuage menace avant qu’un déluge de pluie ne s’abatte. Dans cette métaphore édifiante d’une Europe inlassablement à reconstruire, la performeuse, déesse, maçon et guerrière se coltine une fois de plus la matière : ici du carton et du scotch.

Du lundi 24 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Aurelien Bory - aSH, piece pour Shantala Shivalingappa

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Dernier opus d’une trilogie féminine imaginée par Aurélien Bory, après Questcequetudeviens? pour Stéphanie Fuster et Plexus avec Kaori Ito, aSH marque sa rencontre avec Shantala Shivalingappa.

Du mardi 4 février 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Mustafa Kaplan, Filiz Sizanli - Victoire sous le soleil

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Explorateurs du mouvement, Mustafa Kaplan et Filiz Sizanli créent leur tout premier opéra russe futuriste. Une nouvelle façon pour eux d’interroger en duo les relations entre texte, corps et rythme. Ingénieur (Kaplan) et architecte (Sizanli) de formationns, ils se livrent à de savants calculs mathématiques et architecturaux, travaillant à la fois langage et contenu. Victoire sur le soleil s’annonce comme une fiction émancipatrice affirmant joyeusement que "tout est possible dans l’impossibilité".

Du jeudi 27 février 2020 au mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - La femme qui danse

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Fouad Boussouf - Oum

Pôle culturel
94140 Alfortville

Cette nouvelle création met à l’honneur les divas arabes, Oum Kalthoum, Ismahan, Leila Mourad, Fairouz, chanteuses emblématiques qui ont marqué leur époque et continuent de fasciner aujourd’hui encore. L’immense Oum Kalthoum en particulier a rythmé l’enfance de Fouad Boussouf avec ses chansons, caractéristiques du style tarab dans lequel elle excelle.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot, Andres Marin - Magma

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles "comme une nébuleuse active".

Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 13 février 2020
Tarifs : indisponible
Flamenco

Eva Yerbabuena - Cuentos de Azucar

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec ces Cuentos de Azúcar, Eva Yerbabuena dialogue tout en douceur avec la voix céleste de la japonaise Anna Sato. Les chants traditionnels des îles japonaises Amami, si éloignés, si proches du flamenco, font écho, eux aussi, à un souffle sacré.

Du mardi 4 février 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Sylvie Balestra - Grrrrr

Théâtre et cinéma Jacques-Prévert
93600 Aulnay-sous-Bois

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible