Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Jann Gallois - Compact

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Juste Heddy

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Cette étape de travail marque le deuxième rendez-vous entre Mickaël Phelippeau et Heddy Salem, rencontré lors d’un atelier au Merlan, scène nationale de Marseille. La rencontre comme moteur de création, et chaque fois l’immersion dans un nouvel univers. Après le bien-nommé Footballeuses, voici celui d’un jeune homme de vingt ans : de la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers nord au théâtre, sans oublier son passif dans l’armée, Heddy dévoile les fragments d’une existence, dans une mise en partage brute et poétique.

Le vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Du lundi 7 octobre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : à partir de 11€95

Compagnie Carre Blanc - Chiffonnade

Espace 93
93390 Clichy-sous-Bois

Naviguant entre réalisme et onirisme, ce spectacle de danse pour enfants de 0 à 3 ans est basée sur l'étoffe, au propre comme au figuré...

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Tutu

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alice Ripoll - Cria

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Arcane - La Boite

Espace 89
92390 Villeneuve-la-Garenne

Sur scène, une boîte. Et puis c’est tout. Rien d’autre vraiment ? Si, une respiration… Il y a quelqu’un qui dort peut-être… Mais où ? Apparitions, disparitions : il s’agit bien ici de jouer avec la boîte et avec le corps de la danseuse pour convoquer l’imaginaire et inventer de fabuleuses histoires jusqu’à l’émerveillement.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Press

MC 93
93000 Bobigny

Ancien athlète, créateur de deux précédants spectacles remarqués, '"Erection" et "Arrêts de jeu", Pierre Rigal remet à neuf dans "Press" un vieux truc de cirque et de cinéma. En une atmosphère montant peu à peu vers un univers à la Kafka, un personnage tout de distorsions se débat avec un espace qui ne cesse de rétrécir, jusqu'à l'étouffement.

Du jeudi 5 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible
Flamenco

Antonio Perez et David Sanchez - En plata

Flamenco Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Anciens interprètes du Ballet national d'Espagne, Antonio Perez et David Sanchez fondent leur compagnie et montent en 2010 "En plata" ("En argent"), présenté comme un "show" flamenco et de diverses autres danses ibériques.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible