Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Leila Ka - C'est toi qu'on adore

Espace André-Malraux
95220 Herblay

Ils sont deux mais ils pourraient être cent ou mille. Ensemble, ils s’élancent, pour le meilleur et pour le pire. Héros, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables d’un combat aussi déchirant que grotesque.

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Te Deum

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Symboliste et poétique, cette pièce, d’une grande beauté visuelle, contemple le chemin parcouru par le chorégraphe, nourri de succès et de questionnements. Te Deum met en scène un personnage central, dansé à l’origine par Pascal Rioult, qui se retrouve à la croisée des chemins, devant abandonner sa carrière de danseur et embrasser celle de chorégraphe à la recherche d’inspiration.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Fire in the Sky

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Sur une musique de Deep Purple, les danseurs replongent dans les soirées "en boîte" du jeune adolescent qu’était Pascal Rioult, bien loin de penser à cette époque qu’il deviendrait danseur professionnel. Loin d’être un regard nostalgique sur cette période, Fire in the sky fait partager l’énergie du rock, la folie et la liberté qui représentaient les aspirations de la génération de l’époque.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lotus Edde-Khouri, Christophe Mace - Structure couple : Fatch

Théâtre
92170 Vanves

Sous le nom de Structure-Couple, Lotus Eddé-Khouri et Christophe Macé prolongent leur série de miniatures chorégraphiques, chacune propulsée par une chanson connue et remixée par Jean-Luc Guionnet. Pour "fatch" tout est parti d’un célèbre standard de jazz : "Sometimes I feel like a motherless child" interprété par Fats Waller à l’orgue.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mie Coquempot - Programme Ny School

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Mettant à l’honneur les compositeurs Morton Feldman, Earle Brown et Cornelius Cardew, le programme Ny School propose un parcours dans la musique de l’École de New-York à travers trois pièces du répertoire chorégraphique de K622 et une création dédiée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Trisha Brown Dance Company - 50 ans de creation

Pôle culturel
94140 Alfortville

De ses premières performances new-yorkaises, dans les années 1960, au succès international de sa compagnie, la chorégraphe a traversé un demi siècle d’histoire de la danse. « Expérimenter toujours » pourrait être la devise de cette artiste aussi rigoureuse que fantaisiste, théoricienne facétieuse, exploratrice joyeuse de nouveaux espaces physiques, géographiques ou musicaux. Trois pièces sont au programme : Foray Forêt, Set & reset; Groove and Countermove.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Balkis Moutashar - De tete en cape

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Quel bonheur, enfant, que de plonger dans une malle à déguisements débordante et que de s’inventer lion, fée ou sorcière ! Sur le plateau, un ours rugissant, une grenouille sautillante, une princesse et un super-héros. Bientôt l’ours devient un peu grenouille, la grenouille devient un peu ours et le super-héros un peu princesse… Un drôle de méli-mélo de métamorphoses brouille les frontières entre l’humain et l’animal, le masculin et le féminin, le réel et l’imaginaire.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Muriel Henry, Vincent Simon - Chez moi

Danse contemporaine Théâtre et cinéma Jacques-Prévert
93600 Aulnay-sous-Bois

Avec cette nouvelle création, Muriel Henry, accompagnée de Vincent Simon, nous propose un voyage dans l'univers des célibataires ! Mêlant humour et poésie, Chez Moi s'amuse de ce que l'on cache habituellement : les petites habitudes du quotidien, les moments d'errance et d'exubérance et puis d'ennui. Ces deux artistes touche-à-tout subliment le train-train quotidien, en glissant dans la danse et dans l'outrance.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Jennifer Gohier, Gregory Beaumont - Sac a dos

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Prêts à découvrir le monde en dansant ? À prendre le train, le bus, l’avion ? C’est parti ! L’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud nous attendent ! Laissons-nous guider par Jennifer Gohier et Grégory Beaumont. Ils rentrent de voyage et pendant une année ils ont appris les danses de Thaïlande, du Népal, de l’Inde, du Laos, d’Australie, d’Ethiopie, de Bolivie, d’Argentine, du Chili, du Pérou. Dans leur sac à dos, ils ont rapporté objets, odeurs, tissus et masques de chacune de leurs escales.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Betty Tchomanga - Mascarades

Panopée
92170 Vanves

Mami Wata est une déesse des eaux, figure des bas-fonds de la nuit, du pouvoir et de la sexualité. Sirène échouée, elle est face aux gens qui sont venus la voir. La base de son menton, son cou, ses bras, le dessus de ses mains et tout son buste sont peints en noir. Ses sourcils aussi sont légèrement noircis. Elle porte un short en jean élimé et un t-shirt blanc large un peu court qui dévoile son ventre parfois. Ses jambes et ses pieds sont nus.

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible