Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 

Mourad Merzouki - VertiKal

La Lanterne
78120 Rambouillet

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry - Tsef Zon(e)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

C’est en vivant l’expérience du Fest-noz que les danseuses réinvestissent les codes de ces fêtes traditionnelles Bretonnes. Elles tentent de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : George Balanchine

Opéra-Bastille
75012 Paris

Ce spectacle consacré a l’art de Balanchine réunit trois oeuvres de danse pure de la premiere période américaine du chorégraphe. Trois chorégraphies d’ensemble dans lesquelles les corps vibrent tels les instruments d’un orchestre.\r\n(Concerto Barocco, Les quatre tempéraments, Sérénade)

Du lundi 3 février 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Filipe Lourenco - Pulse(s)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Puisant dans la mémoire chorégraphique des danses traditionnelles du Maghreb, Filipe Lourenço en renouvelle la forme en la confrontant à la danse contemporaine. Faisant résonner les vibrations des corps et les pulsations sonores, il imagine avec son ami d’enfance, Nabih Amaraoui, une pièce hypnotique où l’on peut entendre où bat le pouls du monde.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues, Beatrice Massin, Dominique Hevieu - Fable a la Fontaine

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Initiées par la Petite Fabrique d’Annie Sellem au début des années 2000, ces Fables de La Fontaine mises en danse par des chorégraphes enchantèrent le public. Reprise exclusive des versions de Lia Rodrigues, Béatrice Massin et Dominique Hervieu.\r\nRodrigues (Contre ceux qui ont le goût difficile), Massin (Le Loup et l’Agneau), Hevieu (Le Corbeau et le Renard)

Du mercredi 18 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pepe Elmas Naswa - Dans la peau de l'autre

Le Centquatre
75019 Paris

Avec "Dans la peau de l’autre", le jeune chorégraphe congolais Pepe Elmas Naswa porte en scène un langage corporel inventif et convulsif sous l’influence primordiale de la danse du serpent, une renversante nouvelle danse urbaine qui fait trembler les rues de Kinshasa. Portée par sept interprètes fiévreux, la pièce suinte l’urgence de vivre par tous les pores.

Du mardi 24 mars 2020 au jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Dominique Brun, Sylvain Prunenec - Les perles ne font pas le collier

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Pour cette pièce interprétée par Dominique Brun, Sylvain Prunenec et une violoncelliste, les deux danseurs – chorégraphes nourrissent leur travail des questions relatives à la mémoire et à son interprétation, et offrent quelques fragments précieux et emblématiques : les perles de leurs parcours respectifs qui sont autant de moments fondateurs de la modernité en danse : Trisha Brown, Dominique Bagouet, Odile Duboc, Deborah Hay, Vaslav Nijinski, Stéphane Mallarmé, Mary Wigman...

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Julie Dossavi - Mama Tekno

Danses du monde Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Julie Dossavi revient en solo avec la volonté de mettre à l’honneur toutes les femmes qui ont été des modèles et des guides pour elle, mais aussi qui lui ont permis d’avancer et de ne jamais renoncer. Incarnant plusieurs modèles de femmes toutes aussi singulières, simples, originales, exubérantes, belles, battantes, de 50 à 80 ans, et qui sont toutes dans le « Non Renoncement », Julie Dossavi nous parle de son évolution corporelle tout en traitant de l’histoire de son corps à travers la société et l’âge.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Millesime

La Merise
78190 Trappes

La compagnie célèbre, cette année, leur 20 ans avec Millésime

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie For Happy People & Co - Love is in the air

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Et si l’évolution des coiffures noires était bien plus qu’une question esthétique ? Entre coupes afro et culture pop, une rencontre en verbes, en sons et en mouvements, avec ceux qui ont choisi de revendiquer leurs identités

Le jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible