Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alban Richard - Fix me

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Le corps harangue-t-il ? Sur la symphonie techno jouée en live par Arnaud Rebotini, Alban Richard conçoit une chorégraphie qui puise sa puissance dans la ferveur. Corps éloquents, sermons et slogans, ce montage chorégraphique, musical et plastique, est exaltant.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : 17€50

Mourad Merzouki - VertiKal

La Lanterne
78120 Rambouillet

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Claire Ducreux - Refugiee poetique

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Dominique Brun, Sylvain Prunenec - Les perles ne font pas le collier

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Pour cette pièce interprétée par Dominique Brun, Sylvain Prunenec et une violoncelliste, les deux danseurs – chorégraphes nourrissent leur travail des questions relatives à la mémoire et à son interprétation, et offrent quelques fragments précieux et emblématiques : les perles de leurs parcours respectifs qui sont autant de moments fondateurs de la modernité en danse : Trisha Brown, Dominique Bagouet, Odile Duboc, Deborah Hay, Vaslav Nijinski, Stéphane Mallarmé, Mary Wigman...

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Spectacles sauvages

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Des artistes jeunes ou confirmés font le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l’expérimentation. Avec des formes courtes et des extraits, leur talent s'expose sur le plateau du Regard du Cygne.

Le jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ginevra Panzetti, Enrico Ticconi - Harleking

Théâtre
92170 Vanves

Intéressés par l’exubérance de la commedia dell’arte, les deux jeunes chorégraphes italiens s’emparent du personnage ambivalent et sournois d’Arlequin. Derrière leurs figures angéliques, un ricanement sourd traverse l’espace, tord leurs corps, jusqu’à les happer dans une transe obscure rappelant les volutes et ornementations de la renaissance italienne. À visage découvert, Harleking nous plonge dans des réminiscences hypnotiques autant que diaboliques.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito - Robot, l'amour eternel

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Dans ce solo, la danseuse et chorégraphe Kaori Ito inverse la ressemblance de plus en plus troublante entre l'homme et la machine.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessio Carbone - Les Italiens de l'Opera de Paris

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Menés par le Premier danseur du Ballet, Alessio Carbone, au sein d’une troupe de cent cinquante-quatre parmi les meilleurs au monde, ils sont réunis dans un programme où dominent la fougue et l’excellence. Il met particulièrement en valeur leur très exigeante technique, leur grâce et leurs qualités d’interprètes, à travers des extraits qui reflètent la richesse du répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de Rudolf Noureev à Roland Petit, de Maurice Béjart à George Balanchine en passant par Jacques Garnier, sans oublier le danseur et chorégraphe résident du groupe, Simone Valastro.

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible