Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Joanne Leighton, Camille Laurens - L&L

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

"Nous partageons un désir commun de création à partir de la marche et de la répétition. La marche compose, la marche écrit, la marche invente un lien indissoluble avec le monde. Le travail des séries et des répétitions se lit, notamment chez Deleuze, comme une réflexion sur le passage du temps, sur l’altération et l’altérité. La répétition montre essentiellement la différence : plus il y a répétition, plus il y a différence." Camille Laurens et Joanne Leighton

Le dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Joseph Simon - Ballet russe

Théâtre
92170 Vanves

Ballet Russe est un duo qui se situe à mi-chemin entre danse classique et la danse House. Inspiré par l’histoire des ballets russes, qui animèrent les nuits Parisiennes il y a plus d’un siècle, Joseph cherche à réexaminer l’attrait pour l’exotisme.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible
Tango

Milonga populaire

Tango Les Grands Voisins
75014 Paris

L'association Saraba organise tous les mois une milonga solidaire dans la salle de 200m² des Grands Voisins : La Pouponnière ! L'intégralité des fonds récoltés lors de cet événement financera la mise en place d'une cantine scolaire pour les enfants défavorisés du village de Warang au Sénégal. Ce bal convivial est ouvert à tous les tangueros quel que soit leur niveau.

Du dimanche 5 janvier 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Week-end du feminin

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Tout un week-end pour s’explorer et s’écouter, expérimenter la reliance aux autres et trouver une juste place pour le féminin dans le dialogue avec le masculin. Peu importe le genre, la sexualité et les croyances qu’est-ce que le féminin peut apporter aujourd’hui ?

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

L.A. Dance Project - Benjamin Millepied : Bach studies, I Fall, I Flow, I Melt

Espace Marcel-Carné
91240 Saint-Michel-sur-Orge

Avec sa compagnie L.A. Dance Project installée à Los Angeles, Benjamin Millepied rend hommage à la musique de Bach. Présentée comme un dialogue intime entre la danse et la musique, cette création engagera quatorze danseurs et un violoniste.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues - Ce dont nous sommes faits

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Cette pièce pour onze interprètes fut créée au cours des célébrations des 500 ans de la "découverte" du Brésil. On imagine assez facilement que Lia Rodrigues ne se plaçait pas du côté des "découvreurs" européens, mais plutôt de celui des "découverts" et de ceux que les blancs n'allaient pas tarder à embarquer dans leurs bagages et les galères : les esclaves noirs. Il n'y a cependant pas de place pour l'accusation ici, mais l'expression d'un melting pot ou plutôt d'un énorme maëlstrom culturel (et social) dans lequel le Brésil, alors pas encore dans la phase ascendante qu'on lui connaît,...

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Claire Ducreux - Refugiee poetique

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito - Robot, l'amour eternel

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Dans ce solo, la danseuse et chorégraphe Kaori Ito inverse la ressemblance de plus en plus troublante entre l'homme et la machine.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessio Carbone - Les Italiens de l'Opera de Paris

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Menés par le Premier danseur du Ballet, Alessio Carbone, au sein d’une troupe de cent cinquante-quatre parmi les meilleurs au monde, ils sont réunis dans un programme où dominent la fougue et l’excellence. Il met particulièrement en valeur leur très exigeante technique, leur grâce et leurs qualités d’interprètes, à travers des extraits qui reflètent la richesse du répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de Rudolf Noureev à Roland Petit, de Maurice Béjart à George Balanchine en passant par Jacques Garnier, sans oublier le danseur et chorégraphe résident du groupe, Simone Valastro.

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible