Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 

Pierre Rigal - Erection

MC 93
93000 Bobigny

L'être humain passe son existence à s'ériger lui-même. "Erection" raconte cette aventure, de l'homme-animal à l'homme vivant en société, en passant par l'homme individu.

Du vendredi 13 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mehdi Baki, Nicolas Fayol - Bye Bye Myself

Théâtre du fil de l'eau
93500 Pantin

Au début... on ne sait plus ce qu’il y avait au début sinon l’amitié. Une amitié qui s’est construite dans la danse, l’entrainement, l’émulation. Des manières de se copier avec le désir de s’approprier les gestes de l’autre, les transformer et les lui rendre. Et petit à petit nous nous sommes ressemblés. Les mouvements qui nous étaient particuliers sont devenus un langage commun.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Riejou - Je rentre dans le droit chemin

Carreau du Temple
75003 Paris

Quelle danse nécessite d’être exécutée nu ? C’est la question que Sylvain Riejou soulève sur scène avec ce solo. Car même si danser nu n’est plus un acte exceptionnel, cela reste un moyen privilégié de donner à voir un corps, dans toute sa vérité.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Israel Galvan - La Gatomaquia o Israel Galvan bailando para cuatro gatos

Parc de la Villette
75019 Paris

El gato : le chat. La Gatomaquia (La Bataille des chats): un chef-d’oeuvre burlesque de Lope de Vega. La curiosité est à vif. La langue populaire ne dit-elle pas que « danser pour quatre chats », c’est être seul avec soi-meme? Or, au cirque Romanes, on n’a jamais vu d’autre animal en piste que les chats de la famille. Ou Galván rejoue l’énigme d’une magistrale solitude.

Du jeudi 19 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Josette Baiz - La finale

Le Beffroi
92120 Montrouge

Sept danseuses et danseurs présentent leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Nina Santes, Celia Gondol - A Leaf

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

A leaf, far and ever est un espace d’utopie, une tentative de répertorier le chant des choses pour en extraire la musique : musique des mots, des planètes, son des plantes...

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Herve Koubi - Boys Don't Cry

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Construit sur la base d'un texte de Chantal Thomas, autour d'une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys don't Crry, sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Le Centquatre
75019 Paris

Quintet entre une pianiste---compositrice et quatre danseurs, Autóctonos II interroge la place du groupe, du « faire groupe », dans cette société de l’endurance, de l'indifférence et de la productivité qui est la nôtre. Abstraite et « mathématique » à première vue, la pièce appuie son écriture sur l'engagement et la ténacité physiques de ses interprètes. Une puissance à fleur de peau, tout en rétention de plus en plus ténue.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alonzo King Lines Ballet - Handel Common Ground

Maison des arts
94000 Créteil

Admirateur de Balanchine, le chorégraphe Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable, et crée des ponts entre tradition et modernité. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes, il propose un travail toujours nouveau et nourri par la diversité culturelle. William Forsythe dit de lui que "c’est un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque".

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mallika Taneja - Be Careful

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Une jupe trop courte, une épaule trop dénudée? D’aucuns affirment que les femmes qui subissent des abus sexuels en seraient responsables. Profondément en colère contre ce discours et contre les violences subies par les femmes dans son pays, l’artiste indienne Mallika Taneja compose une pièce satirique sur l’injonction à la prudence. Tel un mode d’emploi ironique, elle propose aux femmes une solution radicale : disparaître.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible