Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Herve Koubi - Boys Don't Cry

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Construit sur la base d'un texte de Chantal Thomas, autour d'une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys don't Crry, sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

DeLaVallet Bidiefono - Monstres / On ne danse pas pour rien

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Danseur inclassable, DeLaVallet Bidiefono s’allie à Dieudonné Niangouna, figure de proue de la nouvelle scène congolaise. Ensemble, ils créent Monstres / On ne danse pas pour rien, un nouvel hommage lumineux aux hommes et femmes qui s’opposent avec une résistance toute poétique aux dictatures en place.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ana Ramo - Tierra Flamenco

Danses du monde Théâtre Pixel
75018 Paris

Chronique d'une époque, évocation de la « dernière guerre romantique », Tierra et un spectacle de danse qui rend hommage au peuple espagnol soulevé contre les bandes armées, à ceux qui, écrasés par une époque de bouleversements, sont morts pour leurs idéaux d'égalité et de partage... Trois interprètes, comédien et danseurs, explorent cette époque mouvementée et deviennent tour à tour anarchistes ou fachistes, poète assassiné, cheval ou taureau, le tout dans une fresque imagée et rebondissante.

Du dimanche 19 janvier 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : 12€95

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Le Centquatre
75019 Paris

Quintet entre une pianiste---compositrice et quatre danseurs, Autóctonos II interroge la place du groupe, du « faire groupe », dans cette société de l’endurance, de l'indifférence et de la productivité qui est la nôtre. Abstraite et « mathématique » à première vue, la pièce appuie son écriture sur l'engagement et la ténacité physiques de ses interprètes. Une puissance à fleur de peau, tout en rétention de plus en plus ténue.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Mirai Moriyama - Is it worth to save us ?

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Inspirés par les personnages du roman de science-fiction de Yukio Mishima, Utsukushii Hoshi (une Belle Etoile), Ito et Moriyama ont demandé au scénariste Soutarou Fujii d’en extraire l’essentiel, et de proposer une situation théâtrale éclairée par la démarche d’écriture de Kaori Ito qui souhaite à travers ce récit, regarder et analyser les comportements humains à travers deux corps entretenant une certaine distance.

Du lundi 16 mars 2020 au mardi 17 mars 2020
Tarifs : 17€50

Alice Ripoll - Cria

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Arnaud Saury - Dans ma chambre (episode 1)

Performance Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 01" est le portrait quelque peu inaccoutumé et bavard (darija et français) du jeune danseur marocain, Faissal El Assia. Dans cette chambre, Faissal ne fait pas autre chose que ce qu’il fait parfois dans la sienne, c’est à dire danser. Faute de n’avoir le plus souvent d’autre espace sous la main, il faut bien faire avec. Danser et travailler sa danse. Passer de chambre en chambre comme si de rien n’était.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Gilles Veriepe - Rouge Chaperon, conte choregraphique

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Avec "Rouge chaperon, conte chorégraphique", l’artiste revisite à sa façon les textes de Perrault et des frères Grimm, renversant l’angle de vue… Si l’histoire était celle d’un loup affamé par exemple plutôt que celle d’une fillette en robe rouge ? Qui serait le héros ? Qui serait la victime ?

Le dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alonzo King Lines Ballet - Handel Common Ground

Maison des arts
94000 Créteil

Admirateur de Balanchine, le chorégraphe Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable, et crée des ponts entre tradition et modernité. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes, il propose un travail toujours nouveau et nourri par la diversité culturelle. William Forsythe dit de lui que "c’est un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque".

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mallika Taneja - Be Careful

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Une jupe trop courte, une épaule trop dénudée? D’aucuns affirment que les femmes qui subissent des abus sexuels en seraient responsables. Profondément en colère contre ce discours et contre les violences subies par les femmes dans son pays, l’artiste indienne Mallika Taneja compose une pièce satirique sur l’injonction à la prudence. Tel un mode d’emploi ironique, elle propose aux femmes une solution radicale : disparaître.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible