Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 
Danse contemporaine

Muriel Henry, Vincent Simon - Chez moi

Danse contemporaine Théâtre et cinéma Jacques-Prévert
93600 Aulnay-sous-Bois

Avec cette nouvelle création, Muriel Henry, accompagnée de Vincent Simon, nous propose un voyage dans l'univers des célibataires ! Mêlant humour et poésie, Chez Moi s'amuse de ce que l'on cache habituellement : les petites habitudes du quotidien, les moments d'errance et d'exubérance et puis d'ennui. Ces deux artistes touche-à-tout subliment le train-train quotidien, en glissant dans la danse et dans l'outrance.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - C'est toi qu'on adore

Espace André-Malraux
95220 Herblay

Ils sont deux mais ils pourraient être cent ou mille. Ensemble, ils s’élancent, pour le meilleur et pour le pire. Héros, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables d’un combat aussi déchirant que grotesque.

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Te Deum

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Symboliste et poétique, cette pièce, d’une grande beauté visuelle, contemple le chemin parcouru par le chorégraphe, nourri de succès et de questionnements. Te Deum met en scène un personnage central, dansé à l’origine par Pascal Rioult, qui se retrouve à la croisée des chemins, devant abandonner sa carrière de danseur et embrasser celle de chorégraphe à la recherche d’inspiration.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Jennifer Gohier, Gregory Beaumont - Sac a dos

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Prêts à découvrir le monde en dansant ? À prendre le train, le bus, l’avion ? C’est parti ! L’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud nous attendent ! Laissons-nous guider par Jennifer Gohier et Grégory Beaumont. Ils rentrent de voyage et pendant une année ils ont appris les danses de Thaïlande, du Népal, de l’Inde, du Laos, d’Australie, d’Ethiopie, de Bolivie, d’Argentine, du Chili, du Pérou. Dans leur sac à dos, ils ont rapporté objets, odeurs, tissus et masques de chacune de leurs escales.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Liz Santoro et Pierre Godard - Maps

Performance Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Imaginons que l’espace scénique épouse la carte dépliée du cortex et nous disposons d’un magnifique terrain de jeu pour un ensemble chorégraphique. D’après les neurosciences, les zones y correspondent à des familles de mots. En les stimulant tour à tour, les six danseurs entrent en interaction avec le public.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Raphael Cottin - C'est une legende

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Tel un conte, C'est une légende offre au jeune public une immersion dans l'art du mouvement en six chapitres. Du classicisme académique de Louis XIV à la théâtralité chez Pina Bausch, la pièce de Raphaël Cottin est un livre ouvert et visuel d'où émergent certaines des plus grandes révolutions chorégraphiques qui ont transformé le rapport à la scène des artistes mais aussi du public.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - Pode Ser

Espace André-Malraux
95220 Herblay

Pode Ser illustre la difficulté d'être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Dans ce premier solo, Leila Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Madeleine Fournier - Labourer

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans Labourer, la chorégraphe convoque le mouvement à travers une figure de la porosité, à travers un corps qui se propose comme alternative à une opposition binaire entre le monde intérieur et le monde extérieur, le monde de la sensation et le monde de la forme, le monde social et le monde domestique, le monde humain et le monde végétal.

Du mardi 3 mars 2020 au vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues - Furia

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

Lia Rodrigues réunit une dizaine de danseurs pour Fúria. La chorégraphe brésilienne donne à sa manière, engagée, des nouvelles du monde. En mouvement.

Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dife Kako - Cercle egal demi cercle au carre

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Aux origines des danses créoles, il y a... le quadrille, danse de cour, importée au XVIIIe siècle par les colons européens aux Antilles et en Guyane. Guadeloupéenne d’origine, Chantal Loïal revisite les figures de cette danse sociale et les croise avec l’énergie des danses urbaines, soutenue par des interprètes venus du hip hop, du ragga, du krump ou du voguing.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible