Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Flamenco

Antonio Perez et David Sanchez - En plata

Flamenco Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Anciens interprètes du Ballet national d'Espagne, Antonio Perez et David Sanchez fondent leur compagnie et montent en 2010 "En plata" ("En argent"), présenté comme un "show" flamenco et de diverses autres danses ibériques.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Press

MC 93
93000 Bobigny

Ancien athlète, créateur de deux précédants spectacles remarqués, '"Erection" et "Arrêts de jeu", Pierre Rigal remet à neuf dans "Press" un vieux truc de cirque et de cinéma. En une atmosphère montant peu à peu vers un univers à la Kafka, un personnage tout de distorsions se débat avec un espace qui ne cesse de rétrécir, jusqu'à l'étouffement.

Du jeudi 5 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

Le Mas
77350 Le Mée-sur-Seine

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Trisha Brown Dance Company - Set and Reset, Foray Foret, Groove and Countermove

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Un rendez-vous avec la danse de l’Américaine Trisha Brown en trois temps : Set and Reset, Foray Forêt et le rare Groove and Countermove aux accents jazz.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - As long as we are playing

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Le jeu. Voilà ce qui est au coeur de la dernière création des chorégraphes Joke Laureyns et Kwint Manshoven, alias kabinet k. Le jeu et ce qu’il induit de légèreté et de plaisir, mais aussi de règles, de rivalités, d’alliances

Du samedi 21 mars 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Baptiste Andre, Dimitri Jourde - Deal

Le Centquatre
75019 Paris

S’emparant du texte canonique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde imaginent un face-à-face entre deux hommes, un corps-à-corps à la frontière de la danse et du cirque. Dans une intense proximité avec leur public, ils rejouent l’histoire universelle d’une possible rencontre avec l’autre.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Bison

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

"Les bisons sont monstrueux et dégagent un sentiment de force brute, mais en réalité ils sont herbivores et des proies plus que des prédateurs", explique Marco da Silva Ferreira. Après nous avoir ravis avec "Hu(r)mano et brother", le jeune artiste creuse ici la vérité cachée des identités liées au genre qui déterminent nos relations intimes. Venant du hip-hop, il connaît de l’intérieur les codes liés aux stéréotypes masculins. Les six danseurs, dont lui-même, les déconstruisent à partir des danses de salon et de cabaret...

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Herman Diephuis, Dalila Khatir - Et maintenant quelque chose de completement different

Théâtre
92170 Vanves

Un duo de choc entre le chorégraphe Herman Diephuis et Dalila Khatir, chanteuse et performeuse à la présence irradiante. Un homme. Une femme. Ils sont en colère et ont envie de régler leurs comptes, entre eux, avec vous, avec la vie.

Le mardi 17 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible