Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Compagnie Art Move Concept - Carte blanche

Maison des arts
94000 Créteil

De la révolution industrielle au boom économique des Trente Glorieuses, la transhumance des hommes passe par des déracinements, où l’individu est chahuté et doit sans cesse se reconstruire dans son identité sociale et culturelle. Soria Rem et Mehdi Ouachek s’amusent dans cette nouvelle réation à tordre et à déformer le réel pour révéler l’extraordinaire. Faisant référence aux Temps Modernes de Charlie Chaplin, cette Carte blanche met l’accent sur les parcours atypiques d’artistes de la danse à travers leurs expériences tumultueuses.

Le mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Drumming

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Reprise de cette pièce légère et enlevée, basée sur la musique répétitive de Steve Reich, dans laquelle la célèbre chorégraphe belge crée un tourbillon visuel et sonore, avec la complicité "live" de l'Ensemble Ictus.

Du jeudi 26 novembre 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Boris Charmatz, Dimitri Chamblas - A bras-le-corps

Centre national de la danse
93500 Pantin

Boris Charmatz et Dimitri Chamblas ont imaginé au début des années 1990 une chorégraphie guidée par la sensation de fatigue, de masse rampante, de chute, de corps à l’énergie mourante.

Du jeudi 26 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Theo Thouvet - Embrase moi

La Scala Paris
75010 Paris

Suite à leur récente rencontre, Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours. Créant à deux voix, ils livrent sans fausse pudeur à la manière d’un journal de bord leur « anatomie » amoureuse. Fragments de lettres de ruptures, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Une expérience émotionnelle.

Du mardi 20 octobre 2020 au samedi 16 janvier 2021
Tarifs : à partir de 14€

Sebastien Amblard, Louise Hakim - Merci de laisser un message

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Ils sont des icônes, des stars. Ils se nomment Pina, Barbara, Andreï, Mano, Freddy... Ils ont écrit, dansé, joué, chanté notre monde. Ils ont été novateurs et poétiques. À travers leur rage, leur vie ils nous ont laissé un message.

Du jeudi 12 novembre 2020 au vendredi 13 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Veronique His - Petits papiers danses

Performance Médiathèque Le Point d'interrogation
93350 Le Bourget

À la lumière du jour, une danseuse se déplace avec délicatesse et dessine l’espace… Les enfants observent, questionnent ; elle prend en compte ces réactions tout en poursuivant son chemin… Elle crée plusieurs danses avec le papier : petits rouleaux, longues feuilles de kraft blanc, papier de soie… Elle les déroule, s’y enroule, les plient, les froissent, s’y cache : de la chrysalide au coquillage, du bipède aux ailes déployées, telle une reine elle disparaît et réapparait avec une danse de pluie faite de pétales de soie.

Metteur En SceneVéronique His
Le samedi 21 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Benjamin Khan - Sorry, But I Feel Slightly Disidentified

La Dynamo de Banlieues bleues
93500 Pantin

Chromatique, rayonnante et envoûtante. Elle est saisissante, cette figure qui ouvre Sorry, But I Feel Slightly Disidentified…. Saisissante, quoique demeurant insaisissable. Parfaitement énigmatique. Éventuellement exotique ; tout autant urbaine et actuelle. Mais tout sauf prête à se laisser rabattre sur une identification rapide et rassurante.

Du mercredi 25 novembre 2020 au jeudi 26 novembre 2020
Tarifs : indisponible

kaori Ito - Chers

Le Centquatre
75019 Paris

Et si un message avait le pouvoir de donner corps à l’invisible ? La chorégraphe Kaori Ito et six interprètes tentent le coup en écrivant des lettres à leurs proches décédés. Déversant une énergie intense, Chers entame un dialogue parlé et dansé avec les défunts, et tente de faire une place à la mort au cœur de la vie.

Du mercredi 4 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Yves Mwamba - Voix interieures (manifeste)

Carreau du Temple
75003 Paris

Un danseur, un musicien, une militante activiste, tous trois Congolais. En un triangle de corps et de langages poétiques, ils restituent ces milliers de voix qui bouillonnent à l’intérieur de leur pays sans pouvoir s’exprimer, tant de rêves étouffés dans la brutalité.

Du vendredi 13 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Meytal Blanaru - Rain

L'Embarcadère
93300 Aubervilliers

Avec rain, Meytal Blanaru puise à nouveau son inspiration dans un souvenir d’enfance. En questionnant le conformisme ambiant lié aux identités de genre, l’objectivation du corps féminin et la prédominance du « regard masculin » dans nos cultures, rain marque une tentative personnelle de l’artiste de s’extirper de cette prédominance.

Du vendredi 13 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible