Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Hip-Hop

Kader Attou - The Roots

Hip-Hop Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Il fut l’un des premiers, avec son complice Mourad Merzouki, à ouvrir les chemins d’un hip hop à la française. Deux décennies plus tard, le chorégraphe Kader Attou rend avec The Roots un magnifique hommage à cette danse, interprété par onze danseurs au sommet de leur art.

Le samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Kader Attou - Symfonia piesni zatosnych

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Nouveau patron du CCN de La Rochelle, Kader Attou s'attaque à forte partie et à un pari risqué. Le chorégraphe d'Accrorap base pour la première fois une pièce sur l'intégralité d'une œuvre musicale, la 3e symphonie de Gorecki, dite des "Chants plaintifs". Le compositeur polonais y signait son retour à la musique tonale et, non sans un pathos compassionnel parfois gênant et une (sur)charge émotionnelle que l'on jugerait envahissante, rendait hommage aux victimes du nazisme. Le compositeur connut alors un succès sans aucun rapport avec l'audience habituelle de la musique contemporaine (700 000...

Le samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Flying Steps - Flying Bach

Salle Pleyel
75008 Paris

Cette adaptation unique du « Clavier bien tempéré » de Jean-Sébastien Bach fait tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique. Note pour note. Un pas après l’autre. Aux sons du piano, du violoncelle et des beats électroniques.

Le vendredi 13 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Ann Van Den Broek - Memory Loss

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Que reste-t-il d’un être lorsque la mémoire dérape ? Dans ce dernier volet du tryptique The Memory Loss Collection consacré aux maladies qui endommagent la mémoire, dont la maladie d’Alzheimer, Ann Van Den Broek revient avec une performance transdisciplinaire aussi intense que radicale.

Du jeudi 12 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Silence, on tourne!

Le Scène du Loing
77140 Nemours

Des comédies musicales et films muets en noir et blanc, les danseurs du crew, aguerris aux battles, ont retenu l’énergie fédératrice des gestes et des mouvements mais aussi les moments de pure émotion. Technicité et virtuosité flirtent avec l’humour et le burlesque

Le dimanche 15 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Kafig - Pixel

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Comment le danseur évolue-t-il dans un espace fait d'illusion, sur un plateau en trois dimensions, la vidéo pouvant tour à tour accompagner son mouvement tout comme l'entraver ? Une habile rencontre entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur qui s'immerge dans un espace étranger de manière ludique.

Le samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Russie - Carmina Burana

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et solistes de l’Opéra National de Russie, Carmina Burana nous raconte une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour. Près de 200 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l’alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l’amour et la luxure. Cette nouvelle production s’empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le mouvement et la parole sont inséparables.

Du samedi 7 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Maxence Rey - Passionnement

Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Nous voici au bord du cri final de Passionnément, poème de Ghérasim Luca. Roumain, comptant parmi les fondateurs du surréalisme, pionnier en poésie sonore, Ghérasim Luca signe en 1947 un immense poème de bégaiement génial et moqueur. Pages après pages, partant de la sonorité pa – en français, la négation pas – il accumule, entremêle et articule syllabes, bribes de mots, syntagmes bricolés. Seulement au terme de cet étourdissement de la langue, vertigineux et insolent, sinueux et inspiré, exulte, bouleversante, l'universelle déclaration à l'être aimé.

Du vendredi 6 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Cassiel Gaube - Soiree d'etudes

Ménagerie de verre
75011 Paris

Dans Soirée d’études, Cassiel Gaube approfondit la recherche exposée dans son solo Farmer Train Swirl – Étude, et crée un trio qui explore le riche vocabulaire de la House Dance dans une série d’études.

Du jeudi 19 novembre 2020 au samedi 21 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Meg Stuart - Cascade

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Chaque projet de la chorégraphe Meg Stuart et de sa compagnie Damaged Goods cherche à créer les conditions d’une expérience perceptive radicale. Après Celestial Sorrow, dérive imaginaire portée par des voix, Cascade invente un territoire transitoire : entraîné dans une série d’effets domino, un collectif fragile cherche à résister à l’entropie qui gagne les corps et l’espace.

Du jeudi 12 novembre 2020 au mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible