Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Danse contemporaine

Adrien M, Claire B - Acqua Alta

Danse contemporaine Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La compagnie Adrien M & Claire B explore le vivant, le mouvement et l’imaginaire des images en un parcours sensoriel composé de trois expériences. Développée dans un spectacle chorégraphique et numérique, un livre pop-up en réalité augmentée et une expérience de réalité virtuelle, la fiction déploie l’invisible.

Du mercredi 16 décembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Mellina Boubetra - Intro

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Intro est construit comme une conversation chorégraphique. Un échange qui se passe de mots et laisse place à la réalité du corps comme seul reflet de l’intériorité de chacun. Peu à peu, les mouvements individuels de l’introspection créent des résonnances communes que l’on peut partager.

Du vendredi 11 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Pour sortir au jour

Le Monfort
75015 Paris

Chorégraphe majeur et danseur remarquable, Olivier Dubois présente Pour sortir au jour, solo dont il est à la fois l’auteur et l’interprète. Retraversant quelques-uns des soixante spectacles auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, il se livre – avec un regard très distancié sur lui-même – à un drôle de jeu qui évoque alternativement un tribunal, un peep-show ou encore un examen intime. En résulte un spectacle hautement singulier en forme de véritable renaissance.

Du vendredi 4 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Cesar Vayssie - Peter le cube

Ménagerie de verre
75011 Paris

ci, le dispositif décline en volume le principe de «story», micro récit flash composé d’éléments graphiques disparates, qui témoigne d’une situation souvent autocentrée portée à la vision de tous sur internet. A partir de là, nous superposons les codes visuels des échanges en réseau, les icônes de la sphère digitale, les gestes dansés des interprètes et les récits d’expériences sexuelles issus du roman Good boy d’Antoine Charbonneau-Demers.

Du jeudi 10 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Fabrice Bourgeois - Mon premier Lac des Cygnes

Théâtre Mogador
75009 Paris

Redécouvrez ou faites découvrir le ballet légendaire du Lac des Cygnes adapté et conté pour le plaisir des grands et des petits.

Du samedi 21 novembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Performance

Claudio Stellato - Work

Performance Le Monfort
75015 Paris

Entre cirque, danse et arts plastiques, à la frontière de la performance, l’inclassable Claudio Stellato se lance avec Work dans un « bricolage artistique ». Des clous, du bois, de la peinture, quelques outils et des gestes quotidiens qui nous semblent sans importance sont revisités et transformés dans un atelier de bricolage fantastique. Ici, les efforts physiques sont poussés jusqu’à l’épuisement pour un résultat parfois absurde.

Du mardi 8 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Alonzo King Lines Ballet - The Personal Element / Azoth

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Admirateur de Balanchine, nourri par la diversité culturelle, Alonzo King crée des ponts entre tradition et modernité et développe une danse inventive, sensuelle, vibrante, avec des danseurs à la technique classique irréprochable. Tout au long de ce programme en deux temps et mille mouvements, l’alchimie opère entre les interprètes et les compositions originales de deux figures majeures du jazz américain, Charles Lloyd et Jason Moran.

Le mardi 8 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Kafig - Boxe Boxe Brasil

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

En 2010 Mourad Merzouki invitait le quatuor à cordes Debussy à partager la scène avec des danseurs hip-hop dans "Boxe Boxe". Le chorégraphe remet les gants pour repenser l’écriture de cette pièce et associe les interprètes cariocas qu’il a révélés dans "Agwa" il y a près de dix ans, pour créer un « Boxe Boxe » aux couleurs du Brésil, dans une version inédite et détonante.

Le mardi 8 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Meme

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Qu’est-ce qui se passe quand on essaie de répéter quelque chose?? Qu’est-ce qui émerge quand on joue avec les troubles du dédoublement?? Dans Même, Pierre Rigal tourne la question dans tous les sens. Utilisant le principe technique de la boucle, le chorégraphe compose et recompose à l’infini une pièce qui fait l’expérience de la répétition et de l’impossibilité de la reproduction exacte.

Du mercredi 2 décembre 2020 au dimanche 13 décembre 2020
Tarifs : 41€

Ousmane Sy - Queen Blood

La Lanterne
78120 Rambouillet

Avec Queen Blood, le chorégraphe Ousmane Sy questionne la féminité, qu’elle soit assumée ou subie. Un quatuor hip hop mené par Paradox-Sal, le crew 100% féminin de All 4 House, et rythmé par des musiques acoustiques et électro.

Du samedi 12 décembre 2020 au dimanche 13 décembre 2020
Tarifs : indisponible