Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

La Ribot - Please, Please, Please

Centre Pompidou
75004 Paris

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Manolo Punto - Sunday Flamenco

Péniche Antipode
75019 Paris

Un moment flamenco fougueux et captivant à travers les rythmes intense de la danse, du chant et de la guitare flamenca.

Le dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Elan Naif - Creation

Espace Nino-Ferrer
77190 Dammarie-les-Lys

Avez-vous déjà rêvé de vous envoler?? Quatre danseurs tentent de s’affranchir d’une réalité contraignante pour se laisser porter par leurs désirs les plus intimes et les plus fous. Sur scène, leurs corps deviennent les miroirs d’un imaginaire sans limites où liberté rime avec spontanéité.

Le vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Martine Pisani - Sans

Danse contemporaine La Maison des Métallos
75011 Paris

Martine Pisani casse les codes de la virtuosité du danseur et de la représentation, et attaque nos certitudes sans nous laisser KO.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Battle B-boy France

Hip-Hop La Merise
78190 Trappes

Véritable institution française, le championnat de breakdance B-Boy France est devenu au fil des années la compétition de référence de la scène nationale française de danse hip-hop !

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Eric Minh Cuong Castaing - l'age d'or

Carreau du Temple
75003 Paris

Ici les gestes les plus beaux, ceux de l'art et ceux de l'amour, ne font qu'un. Conçue avec de jeunes enfants atteints de graves troubles moteurs, cette pièce poignante remet à zéro nos compteurs esthétiques et multiplie notre sens de la danse.

Le dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Coco Petitpierre, Yvan Cledat - Ermitologie

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Dans une vision étendue de la sculpture, Coco Petitpierre et Yvan Clédat créent des œuvres protéiformes, habitées de l'intérieur. Dans ce spectacle, un homme qui marche, une vénus paléolithique, un oiseau monstrueux et une boule végétale évoluent dans un même espace, autour d'une grotte dorée comme un petit temple hindou. Un mélange de références artistiques, littéraires et de jeux de matière qui dessine un univers singulier.

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dife Kako - Cercle egal demi cercle au carre

Maison des arts
94000 Créteil

Aux origines des danses créoles, il y a... le quadrille, danse de cour, importée au XVIIIe siècle par les colons européens aux Antilles et en Guyane. Guadeloupéenne d’origine, Chantal Loïal revisite les figures de cette danse sociale et les croise avec l’énergie des danses urbaines, soutenue par des interprètes venus du hip hop, du ragga, du krump ou du voguing.

Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Collectif (La) Horde - Marry me in Bassiani

Maison des arts
94000 Créteil

Après avoir abordé le Jumpstyle et autres danses "post-internet" dans 'To Da Bone', les voici partis sur les traces les plus anciennes des gestes les plus actuels. C’est en Géorgie – où l’on revendique la paternité de toutes les danses d’Europe – qu’ils ont rencontré l’ensemble traditionnel Iveroni et sa virtuosité festive. Aussi mettent-ils en scène une quinzaine de ces danseurs, dans une scénographie évoquant un espace de mariage et – plus étonnant – une façade de parlement.

Du mercredi 16 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ana Ramo - Deracines

Théâtre Pixel
75018 Paris

C'est au départ l'histoire d'une rencontre, d'une amitié, une histoire d'histoires parallèles, comme le parallèle que l'on peut faire entre les deux expressions artistiques que sont le tango et le flamenco. Puis un solo de danse où une danseuse flamenca rêve de traverser l'atlantique et de se retrouver au pays du tango, d'Alfonsina et des gauchos.

Du dimanche 20 octobre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : 12€95