Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Satchie Noro - Origami

Hôtel de ville
94120 Fontenay-sous-Bois

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Michele Anne De Mey et Jaco Van Dormael - Cold Blood

La Scala Paris
75010 Paris

Fabuleux voyage au coeur de l'infiniment subtil, "Cold Blood" poursuit l'expérience initiée avec l'inoubliable "Kiss & Cry" par la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael.

Du mardi 30 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Carte blanche

Théâtre Traversière
75012 Paris

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

Le Mas
77350 Le Mée-sur-Seine

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Ma

Espace culturel et associatif Victor-Hugo
91250 Saint-Germain-lès-Corbeil

Ma revisite un espace de transmission, d'héritages communs partagés de divers disciplines artistiques et corporelles.

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Tzeni Argyriou - Anonymo

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ondine Cloez - Vacances vacance

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible