Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

(La) Horde - To Da Bone

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

(LA)HORDE composée de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, est aussi intéressée par la danse, et plus particulièrement le jumpstyle, que les réseaux sociaux où elle collecte des mouvements et des pratiques liées au corps.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Home

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont choisi de s’adresser au jeune public. Une fois encore, ils font de la ren­contre des esthétiques leur credo. Le couple navigant entre hip hop et danse contemporaine confie ce solo à Blondy Kisoka, roi du hip-hop debout, spécialiste du popping et de la danse robot, capable de captiver des centaines de spectateurs quand il danse en rue, et de compter des milliers de vues sur les réseaux !

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Danse contemporaine Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Le vendredi 15 mai 2020
Tarifs : indisponible

Chris Marques, Jaclyn Spencer - Alors, on danse ?

Salle Pleyel
75008 Paris

Alors, on danse ? sont les premiers mots qu’ils ont échangés il y a plus de 20 ans. Depuis ils ne se sont plus quittés. Après cinq tournées événementielles de Danse Avec Les Stars, le metteur en scène Chris Marques et la chorégraphe Jaclyn Spencer présentent leur première création. Au travers des moments les plus fous de leurs vingt années de vie commune, de voyages et de spectacles, ils nous dévoilent les danses qui les ont tant fait vibrer.

Le samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Salia Sanou - Multiple-s

Danses du monde Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par sa scénographie à la fois simple et généreuse, "Multiple-s" est un plateau tournant à l’image du cycle de la vie et évite toute démonstration. Ces dialogues rayonnent d’altérité et nous font voir comme entendre la puissance des quêtes personnelles et des sincérités partagées.

Du samedi 23 mai 2020 au jeudi 4 juin 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Madoki & Collectif Ma Dame Paris - Oui et vous ?

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Danse percussive et élégante, poses glamour… Place au "waacking" à la française !

Du lundi 4 mai 2020 au mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Dadaaa

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Pied de nez à la rigueur des conventions et aux batailles idéologiques du début du XXe siècle, le Dadaïsme marqua, par sa liberté créatrice langagière et son irrévérence, l’imaginaire de nombreux artistes.

Metteur En SceneAmélie Poirier
Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Hofesh Shechter - Political Mother Unplugged

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Cette pièce fut la première création grand-format de Hofesh Shechter, et elle fit l’effet d’une bombe. En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse. Aujourd’hui, Shechter II, la compagnie junior qui donne pendant un an une expérience professionnelle à de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant, comme la danse, l’univers militaire autant que la fête populaire.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Laetitia Pujol, Alessio Carbone - Pas de deux

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Le Pas de deux est une figure de ballet exécutée par deux interprètes. Elle apparaît pour la première fois dans le ballet d’action au milieu du XVIIIe siècle. Elle devient une figure incontournable du ballet romantique au XIXe siècle et représente alors l’amour d’un couple. Au programme, des extraits de ballet variés qui reflètent la richesse du large répertoire du romantisme, sur les musiques de Rachmaninov, Delibes, Tchaikovsky, Philip Glass, Donizetti, Thom Willems, Mozart, Prokofiev, Adam.

Le mardi 5 mai 2020
Tarifs : indisponible