Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 

Angelin Preljocaj - Playlist #2

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Ce spectacle exprime toute l’amplitude du vocabulaire chorégraphique d’Angelin Preljocaj, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. C’est un concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique.

Du jeudi 2 juillet 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Earthbound

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Cette création confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

Le jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Patricia Guerrero - Distopia

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Avec sa nouvelle création, la chorégraphe grenadine se révèle comme l’une des artistes les plus talentueuses et originales de sa génération, concrétisant un nouveau langage du flamenco : explosif, rageur au pouvoir presque surnaturel.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Abderzak Houmi - Landing

Théâtre Éphémère
91000 Évry

vec Landing, Abderzak Houmi compose une pièce aérienne et percutante pour deux danseurs. Autour de la chute, sur une surface rebondissante et recouverte de sable blanc, gravité et envol se répondent.

Le vendredi 17 avril 2020
Tarifs : indisponible

L.A. Dance Project : Benjamin Millepied - I Fall, I Flow, I Melt

Opéra
91300 Massy

Ce spectacle est l’aboutissement des récentes explorations de Benjamin Millepied sur la profondeur et la complexité de la musique la plus célèbre de Johann Sebastian Bach. Avec sa nouvelle pièce, il poursuit sa recherche instinctive et méthodologique de ce qui fait le cœur d’une musique, en s’intéressant à la liberté des danseurs. Il explore différents aspects de la musique de Bach et fait référence à la sphère religieuse, au cérémonial et au monumental, travaillant en contrepoint, canons et fugues.

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot, Andres Marin - Magma

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles "comme une nébuleuse active".

Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 13 février 2020
Tarifs : indisponible
Flamenco

Ana Morales - Sin permiso (Canciones para el silencio)

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Œuvre sculpturale, sensuelle, très expressive, fidèle à la tradition et sobrement contemporaine, ana morales se souvient ici de son père sévillan émigré en catalogne et renoue, corps tendu, le fil rompu par l’exil.

Du mercredi 29 janvier 2020 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible