Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

, Gašper Kunšek - Chorus

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

La nuit, la communauté – Chorus nous invite à suivre un rite nocturne pour six danseurs et un musicien, rejoints par une bande de jeunes danseurs de hip-hop recrutés localement, un choeur des corps pour interroger ce qui fonde notre humanité. Dans ce débat chorégraphique, l’échange d’idées se fait dans une grande liberté gestuelle, explorant moult manière de fusionner les esprits.

Le vendredi 21 mai 2021
Tarifs : indisponible

Ben Duke - Juliet & Romeo

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Juliette et Roméo, le couple mythique revu par Ben Duke, se rapproche d’histoires de vie connues de tous. En pleine crise de la quarantaine, les amants de Vérone rejouent les scènes-clés écrites par Shakespeare, contestant en même temps leur véracité. Plombés par l’écart entre le rêve romantique et le quotidien, ils ne se parlent plus. Et la tragédie devient comédie. Seule la danse soude leurs corps: scènes de ballet, de slow et de lutte…

Du mercredi 9 juin 2021 au samedi 12 juin 2021
Tarifs : indisponible

Boa Morte - Tchiloli

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Dans l’île africaine de São Tomé, sur l’Équateur, à trois cents kilomètres au large du Gabon, se perpétue le Tchiloli, une des formes de théâtre traditionnel les plus originales de la culture populaire. Unique en Afrique, il combine théâtre, danse et musique.

Du vendredi 4 juin 2021 au dimanche 6 juin 2021
Tarifs : indisponible

Ben Duke - Paradise Lost (lies unopened beside me)

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

À lui tout seul, dans Paradise Lost, inspiré du long poème éponyme de John Milton, Ben Duke se prend pour Dieu... et constate l’étendue des dégâts. Les ratés de la création du monde font le sel de ce drôle de one man show au casting biblique : outre Dieu lui-même, Satan, Adam et Eve.

Du jeudi 10 juin 2021 au samedi 12 juin 2021
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Siri

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Marco Da Silva Ferreira ne fait pas de compromis. Il nous emmène ici dans un paysage « post-humain » où la cadence lumineuse est l’acteur principal, où le corps humain flirte avec l’immatériel et les images de synthèse deviennent le théâtre de nos sensations.

Du jeudi 1 juillet 2021 au samedi 3 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Compagnie La Marche Bleue - Premiere Ride

Trianon
75018 Paris

Première Ride, c’est l’histoire de neuf jeunes qui partent en caisse, le temps d’un trajet devenant une traversée symbolique entre l’enfance et l’âge adulte.

Du mardi 18 mai 2021 au mercredi 19 mai 2021
Tarifs : indisponible

Le bal miniature

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Il n’y pas d’âge pour danser, chanter, s’amuser en rythme. Les musiciens viennent chatouiller les oreilles avec guitare, violon, piano, accordéon et, tous ensemble, parents et enfants font la fête autour de chansons à apprendre et à danser.

Le samedi 22 mai 2021
Tarifs : indisponible

gala des danseurs de l’Opera national de Paris

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Grand Pas classique de Daniel-François E. Auber et The Seasons’ Canon de Crystal Pite entraînent les spectateurs dans des univers émotionnels intenses et singuliers. En contrepoint, l’intemporel et mélancolique In the Night de Jerome Robbins met en scène trois duos amoureux, magnifiés par les Danseurs Étoiles du Ballet de l’Opéra national de Paris.

Le mercredi 27 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Regine Chopinot - Oui #2

Opéra-Bastille
75012 Paris

Dans la suite de O U I #1, Régine Chopinot est invitée à poursuivre sa résidence à l’Académie.

Le samedi 13 mars 2021
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris - Hommage a Roland Petit

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Pour marquer le dixième anniversaire de la disparition du chorégraphe, le Ballet de l’Opéra lui consacre un hommage réunissant trois de ses œuvres mythiques. La sulfureuse Carmen dont le succès en 1949 propulsa Roland Petit et Zizi Jeanmaire sur la scène internationale ; Le Jeune Homme et la Mort, duo troublant imaginé sur un livret de Jean Cocteau et Le Rendez-vous d’après un texte de Prévert et dans des décors de Brassaï qui font revivre le Paris des années 50.

Du samedi 29 mai 2021 au samedi 26 juin 2021
Tarifs : indisponible