Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 

Jann Gallois - Carte blanche

Théâtre Traversière
75012 Paris

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Danse contemporaine Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

(La) Horde - To Da Bone

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

(LA)HORDE composée de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, est aussi intéressée par la danse, et plus particulièrement le jumpstyle, que les réseaux sociaux où elle collecte des mouvements et des pratiques liées au corps.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Home

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont choisi de s’adresser au jeune public. Une fois encore, ils font de la ren­contre des esthétiques leur credo. Le couple navigant entre hip hop et danse contemporaine confie ce solo à Blondy Kisoka, roi du hip-hop debout, spécialiste du popping et de la danse robot, capable de captiver des centaines de spectateurs quand il danse en rue, et de compter des milliers de vues sur les réseaux !

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Herman Diephuis, Dalila Khatir - Et maintenant quelque chose de completement different

Théâtre
92170 Vanves

Un duo de choc entre le chorégraphe Herman Diephuis et Dalila Khatir, chanteuse et performeuse à la présence irradiante. Un homme. Une femme. Ils sont en colère et ont envie de régler leurs comptes, entre eux, avec vous, avec la vie.

Le mardi 17 mars 2020
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Lost in Dance

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Avec Rihoko Sato, le danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara saisit l’essence de l’École de Vienne pour créer un spectacle multidisciplinaire, en collaboration avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain.

Du mercredi 13 mai 2020 au jeudi 14 mai 2020
Tarifs : indisponible