Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Sofia Dias et Vitor Roriz - Sons menteurs

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Dans Sons menteurs, leur première création à destination des plus jeunes, ils se jouent de l’écart entre une image et le son qu’on lui associe généralement et s’amusent, tels des bruiteurs un peu magiciens ou tels des enfants touche-à-tout, à brouiller les frontières sensorielles et notre perception. À entremêler le faux et le vrai, le réel et l’imaginaire.

Du mercredi 24 mars 2021 au samedi 27 mars 2021
Tarifs : indisponible

Cleve Nitoumbi - Une partie de moi...

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

Railleries, insultes, humiliations et menaces de mort ont été le quotidien de Cleve Nitoumbi, nés de parents congolais en Ukraine, avant qu’il ne décide de fuir.

Le samedi 31 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Choregraphes comtemporains

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Manière d’ancrer le Ballet de l’Opéra dans le monde pluriel d’aujourd’hui, Aurélie Dupont, directrice de la Danse, invite quatre chorégraphes contemporains au Palais Garnier.

Du mercredi 4 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Rosalind Crisp - DIRtywork

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Rosalind Crisp est l’une des figures majeures de la danse contemporaine australienne. Elle retourne en 2013 dans son pays natal et découvre avec stupeur les ravages de la déforestation. Le choc pousse la chorégraphe à concevoir et lancer avec d’autres artistes et écologistes le projet DIRt : danser dans les régions dévastées. Pourquoi danser quand notre maison brûle ? La danse et les arts collaboratifs peuvent-ils comprendre la crise environnementale ?

Le jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Blanca Li - Elektrik

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Blanca Li revient ave cette nouvelle création, un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant, et accessible à tous : Elektrik.

Le mardi 5 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Ondine Cloez - Vacances vacance

Les Laboratoires d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Du mardi 19 janvier 2021 au samedi 23 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Nancy Naous - Dresse-le pour moi

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Performant, érectile, dominant, dur ou conquérant, sont autant d’adjectifs que les garçons reçoivent comme consignes dès leur naissance ; tel un dressage qui leur garantit un avenir viril. Marquée dans l’enfance par la glorification de son petit frère, Nancy Naous s’interroge : mais, ça veut dire quoi devenir un homme ?

Le mercredi 4 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Camelia Montassere - Traversees

Institut du monde arabe
75005 Paris

Un voyage rythmé à travers le temps de l’Homme parcourant les cycles de la vie et des états. Ici et ailleurs, création et destruction. Traverser les contrées, les époques, les émotions. Une plongée au cœur des mouvements contradictoires qui nous traversent et que nous traversons.

Le mardi 3 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Golden Stage Tour : Geometrie Variable, El Squad

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Golden Stage Tour a fait appel à deux compagnies qui représentent deux visions futuristes de la danse hip-hop : les incroyables constructions architecturales de Géométrie Variable sont accompagnées de l’univers fantasmagorique d’El Squad et leur unique danse d’effets lumineux. Le tout est orchestré par Vicelow, un habitué de la danse et de la scène, qui rythme la soirée de son flow.

Le mardi 24 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Baptiste Andre, Dimitri Jourde - Deal

Le Centquatre
75019 Paris

S’emparant du texte canonique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde imaginent un face-à-face entre deux hommes, un corps-à-corps à la frontière de la danse et du cirque. Dans une intense proximité avec leur public, ils rejouent l’histoire universelle d’une possible rencontre avec l’autre.

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 21 novembre 2020
Tarifs : indisponible