Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Philippe Lafeuille - Cendrillon

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Le dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

International Illest Battle 100% Krump

Pavillon Villette
75019 Paris

Comme chaque année, des danseurs d’une quinzaine de nationalités différentes se donnent rendez-vous pour s’affronter en solo ou par équipes dans une ambiance surchauffée, au son de beats enivrants.

Du samedi 10 avril 2021 au dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Hofesh Shechter - Grand Finale

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Pour cet opus qui balance entre « énergie anarchique et comédie violente », le chorégraphe plonge la danse dans un bain sonore de haute volée. Grand Finale est accompagné live par un groupe de musiciens capable de jouer « tradi » et rock. Pour mieux évoquer « le conte surréel et impossible de l’esprit humain ».

Du mercredi 30 juin 2021 au dimanche 4 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Le mardi 27 avril 2021
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 30 mars 2021 au jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Hora

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Tout droit sortie de la Mitteleuropa, la hora est une danse profondément liée aux premières heures de l'Israël moderne, à l'édification d'un monde nouveau et libre. Le mot est aussi polysémique, indique le patron de la Batsheva Dance Company, Ohad Naharin : "Hora est le nom d’une danse folklorique qui a valeur de symbole en Israël, car elle correspond aux célébrations joyeuses des premiers pionniers, mais qu’elle signifie également "heure" en espagnol ou en italien, "jambe" en polonais et offre encore d’autres significations en d’autres langues...". Donc, on y case beaucoup de chose. Comme...

Du mercredi 4 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal - Soul Chain

Le Centquatre
75019 Paris

Qu’est-ce que l’amour, au fond ? Un désir irrépressible, presque animal, mais terriblement solitaire de s’élancer hors de soi selon Sharon Eyal. Avec Soul Chain, la chorégraphe rassemble un chœur de danseurs comme autant de cellules d’une même chair, dont les mouvements singuliers, répétés jusqu’à épuisement, se rejoignent en un unisson virtuose.

Du mardi 29 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Itmahrag

Le Centquatre
75019 Paris

Genre musical né de la révolution égyptienne de 2011, le mahraganat anime les cœurs et les voix du pays. Le chorégraphe Olivier Dubois, un pied à Paris, l’autre au Caire, porte à la scène ce son de la rue avec un groupe de cinq performeurs et de trois musiciens. Itmahrag devient alors un haut-parleur au cri de la jeunesse enflammée de l’Égypte.

Du samedi 27 février 2021 au mardi 2 mars 2021
Tarifs : indisponible

Tran Tran - Here & Now

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Pourquoi vient-on au théâtre ? Pour rire, s’émouvoir, découvrir une histoire ? La malicieuse Trân Tran, accompagnée par son ombre et sa voix off, tente d’y répondre à travers un jeu interactif, décalé, prétexte à diverses expérimentations poétiques ou burlesques. Une drôle de performance.

Le jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Beatrice Massin - Abaca

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

La légèreté est-elle encore possible dans le monde qui nous entoure ? Empruntant à la forme poétique du rondeau, un quatuor de danseurs compose un puzzle chorégraphique baroque plein de grâce et de vivacité.

Du mardi 3 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible