Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Petia Iourtchenko - Tzigane !

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

À travers une dizaine de tableaux, le chorégraphe Petia Iourtchenko nous ouvre les portes de son peuple, celui des Tziganes. Un voyage d’une énergie incroyable, cadencé entre les volants des jupes virevoltantes, le son rythmé des chaussures martelant le sol et la voix chaude et profonde de Lilia Roos-Dalskaïa.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

United Cowboys - The New Piece

Panopée
92170 Vanves

Pendant plus de deux ans, United Cowboys ont développé ce qu’ils appellent des biotopes sous le titre de Concept for new development. Ces environnements artificiels spécifiques à un site, dans lesquels danseurs et musiciens intéragissent, remettent en question la structure et la durée d’exécution d’un spectacle en offrant la possibilité au public d’observer ce monde sous tous les angles à son propre rythme, guidé par la liberté des interprètes. .

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

Cosima Grand - Hitchhiking through Winterland

Théâtre
92170 Vanves

Hitchhiking through Winterland est un voyage à travers des états intérieurs. Dans des mouvements épurés, Cosima Grand traverse des étapes allant de de la joie au désespoir. Elle explore les profondeurs de son corps, parfois confrontée à des abysses, parfois à des envolées fantaisistes et fait face à un paysage apparemment sans vie qui souligne la fragilité de cet état transitoire. Son corps tout entier devient un paysage à découvrir.

Le jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mellina Boubetra - Anima

Théâtre
92170 Vanves

Depuis de nombreuses années, Antonin Leymarie étudie les percussions traditionnelles d’Afrique de l’ouest et en particulier au Mali et au Sénégal. Avec le projet Taasu, monté en 2016 et 2017, il mêlait la musique de transe du Magnetic Ensemble aux Sabars et Taasu. En 2020, le projet se porte davantage autour de la tradition Malinké, au sein de laquelle chaque phrase de djembe ou dundun est en lien avec la danse.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

James Batchelor - Redshift

Panopée
92170 Vanves

Redshift présente la science en tant que performance, à travers le mouvement.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Spectacles sauvages jeune public

Le Regard du Cygne
75020 Paris

ur le principe des Spectacles Sauvages, où des artistes confirmés comme en début de carrière se risquent à tester leurs créations devant un public, ce programme s’adresse à un public tout particulier : les jeunes specta- teurs et les éternels enfants. Des découvertes chorégraphiques à faire en famille !

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Nancy Naous - Dresse-le pour moi

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Performant, érectile, dominant, dur ou conquérant, sont autant d’adjectifs que les garçons reçoivent comme consignes dès leur naissance ; tel un dressage qui leur garantit un avenir viril. Marquée dans l’enfance par la glorification de son petit frère, Nancy Naous s’interroge : mais, ça veut dire quoi devenir un homme ?

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Raimund Hoghe - Musiques et mots pour Emmanuel

Ménagerie de verre
75011 Paris

Raimund Hoghe et le danseur et chorégraphe français Emmanuel Eggermont ont débuté leur collaboration il y a plus d’une décennie. Avec sa pièce "Musiques et mots pour Emmanuel", Raimund Hoghe poursuit sa collaboration étroite avec ce danseur extraordinaire.

Du jeudi 2 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anna Gaiotti - Les antecedentes

Ménagerie de verre
75011 Paris

Du mythe à la question du travail et de la liberté individuelle, cette création regarde la prostituée, avec ses transmutations, ses masques, les mots arides qui la marque, et la dépendance à son propre corps comme objet et lieu de travail, et la re-territorialisation du désir. Elle est ici identifiées dans son humanité, les voix et les chimères qui la marquent, bon gré mal gré.

Du mardi 17 mars 2020 au mercredi 18 mars 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Origami

Hôtel de ville
94120 Fontenay-sous-Bois

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible