Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Olivier Dubois - Itmahrag

Le Centquatre
75019 Paris

Genre musical né de la révolution égyptienne de 2011, le mahraganat anime les cœurs et les voix du pays. Le chorégraphe Olivier Dubois, un pied à Paris, l’autre au Caire, porte à la scène ce son de la rue avec un groupe de cinq performeurs et de trois musiciens. Itmahrag devient alors un haut-parleur au cri de la jeunesse enflammée de l’Égypte.

Du samedi 27 février 2021 au mardi 2 mars 2021
Tarifs : indisponible

Tran Tran - Here & Now

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Pourquoi vient-on au théâtre ? Pour rire, s’émouvoir, découvrir une histoire ? La malicieuse Trân Tran, accompagnée par son ombre et sa voix off, tente d’y répondre à travers un jeu interactif, décalé, prétexte à diverses expérimentations poétiques ou burlesques. Une drôle de performance.

Le jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Beatrice Massin - Abaca

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

La légèreté est-elle encore possible dans le monde qui nous entoure ? Empruntant à la forme poétique du rondeau, un quatuor de danseurs compose un puzzle chorégraphique baroque plein de grâce et de vivacité.

Du vendredi 15 janvier 2021 au samedi 16 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Maud Blandel - Diverti menti

Carreau du Temple
75003 Paris

La chorégraphe suisse Maud Blandel présente avec Diverti Menti un spectacle qui allie danse et musique, en s’appuyant sur les divertimenti composés par Mozart entre 1772 et 1780.

Du mercredi 13 janvier 2021 au jeudi 14 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Yacobson Ballet - Don Quichotte

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Le Don Quichotte imaginé par la compagnie Yacobson est une déclaration d’amour à l’amour. Un ballet follement romantique qui a la beauté des rêves.

Le mardi 9 février 2021
Tarifs : indisponible

Raphaelle Boitel - La Chute des anges

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Elle danse et s’élance, elle atteint la lumière, s’échappe d’un temps noyé dans l’obscurité. C’est un ange qui s’arrache à une terre âpre, qui retrouve ses ailes, sa force, qui ouvre les portes vers l’ailleurs, touche le ciel. Conte lumineux, plein de fantaisie noire et de drôleries cruelles, La Chute des Anges est un chant joyeux d’émancipation, un appel d’air, une échappée vers la lumière.

Du mardi 1 juin 2021 au dimanche 13 juin 2021
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Le mardi 27 avril 2021
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 30 mars 2021 au jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le mardi 11 mai 2021
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le jeudi 15 avril 2021
Tarifs : indisponible