Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Johanna Levy - Convives

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Les six personnages de "Convives" s’installent autour d’une table de banquet dressée pour l’occasion. La famille est invitée à un repas qui marque une occasion. Un moment préparé, un moment de partage, une occasion rêvée pour explorer différents personnages et les relations qu’ils entretiennent. C’est avant tout un moment de retrouvailles autour de la table. Mais que se passe-t-il si on enlève le texte ? Seules la danse et la musique font ressentir des états de corps et inventent des histoires… La danse prend place autour de la table.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Khalid Benghrib - L'Haal

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Khalid Benghrib fore dans ses souvenirs d’enfance, ceux qu’il a gardés du rituel de transe de l’Haal, auquel ses deux grands mères le conviaient autrefois, au Maroc. Loin de reproduire sur scène le rituel lui-même, entreprise vaine par essence, il puise dans ce qu’il provoquait en lui, dans cette joie et cet engouement, dans ce processus physique toujours incertain où la danse, la musique, la performance vocale et les percussions alternent sensualité, puissance corporelle et frénésies rythmiques.

Le vendredi 19 juin 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud - Dans mes bras

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire de deux hommes qui consacrent leur vie à la scène, mais sur deux planètes différentes. L’un, Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, est un amoureux des mots et un épicurien, un bon vivant plein d’éloquence et de gouaille. L’autre, Sylvain Groud, danseur-chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, est un esthète du mouvement : tout en lui n’est qu’énergie brute et précision du geste. Ils ne parlent pas le même langage, et pourtant, sur scène, l’alchimie opère.

Le mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Danse contemporaine Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Laetitia Pujol, Alessio Carbone - Pas de deux

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Le Pas de deux est une figure de ballet exécutée par deux interprètes. Elle apparaît pour la première fois dans le ballet d’action au milieu du XVIIIe siècle. Elle devient une figure incontournable du ballet romantique au XIXe siècle et représente alors l’amour d’un couple. Au programme, des extraits de ballet variés qui reflètent la richesse du large répertoire du romantisme, sur les musiques de Rachmaninov, Delibes, Tchaikovsky, Philip Glass, Donizetti, Thom Willems, Mozart, Prokofiev, Adam.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Petia Iourtchenko - Tzigane !

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

À travers une dizaine de tableaux, le chorégraphe Petia Iourtchenko nous ouvre les portes de son peuple, celui des Tziganes. Un voyage d’une énergie incroyable, cadencé entre les volants des jupes virevoltantes, le son rythmé des chaussures martelant le sol et la voix chaude et profonde de Lilia Roos-Dalskaïa.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot - Choregraphie d'Orchestre

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Il est passionnant pour le spectateur de regarder un chef d’orchestre "danser" devant ses musiciens pour leur insuffler le tempo, les couleurs, le phrasé... Lors de cette soirée exceptionnelle la chorégraphie et la direction d’orchestre ne feront plus qu’unes.

Le jeudi 14 mai 2020
Tarifs : à partir de 45€

Claire Jenny - T'es qui toi ?

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Au sein d’une boîte blanche, espace scénique tout aussi sculptural qu'intime, une danseuse explore différentes émotions : la joie, la tristesse, la colère, la peur ou la surprise. Dans la continuité de ses deux dernières créations, la compagnie Point Virgule pose avec T’es qui toi ? un questionnement sensible sur la construction du jeune enfant.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sao Paulo Dance Company : Uwe Scholz, Marco Goecke, Joelle Bouvier

Opéra
91300 Massy

Créée en 2008 par le gouvernement de l’État de São Paulo et dirigée par Inês Bogéa, la São Paulo Dance Company est riche d’un large répertoire qui va des très classiques chefs-d’œuvre de Petipa aux créations des plus grands chorégraphes de la danse d’aujourd’hui. Passionnés, énergiques, avec une touche de sensualité, les interprètes conjuguent à une fluidité et à un swing brésilien les vocabulaires de la danse internationale. On pourra s’en convaincre dans ce triple programme.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

L.A. Dance Project - Benjamin Millepied - Romeo et Juliette

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Accompagné du L.A. Dance Project, le chorégraphe revisite le ballet mythique Roméo et Juliette de Prokofiev.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible