Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

Nederlands Dans Theater : Sol Leon, Paul Lightfoot, Marco Goecke, Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Souvent présentée comme l’une des plus belles compagnies d’Europe, le Nederlands Dans Theater est aussi et surtout un formidable laboratoire de créations chorégraphiques.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Hofesh Shechter - Political Mother Unplugged

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Cette pièce fut la première création grand-format de Hofesh Shechter, et elle fit l’effet d’une bombe. En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse. Aujourd’hui, Shechter II, la compagnie junior qui donne pendant un an une expérience professionnelle à de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant, comme la danse, l’univers militaire autant que la fête populaire.

Du vendredi 3 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Bison

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

"Les bisons sont monstrueux et dégagent un sentiment de force brute, mais en réalité ils sont herbivores et des proies plus que des prédateurs", explique Marco da Silva Ferreira. Après nous avoir ravis avec "Hu(r)mano et brother", le jeune artiste creuse ici la vérité cachée des identités liées au genre qui déterminent nos relations intimes. Venant du hip-hop, il connaît de l’intérieur les codes liés aux stéréotypes masculins. Les six danseurs, dont lui-même, les déconstruisent à partir des danses de salon et de cabaret...

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ali et Hedi Thabet - Ne te courbe que pour aimer, si tu meurs tu aimes encore

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Leur nouvelle pièce, qui emprunte son titre aux vers de René Char, puise aux racines de leur démarche artistique, au croisement entre Europe et Orient. Autour de la figure de Narcisse, symbole de la beauté mais aussi de l’amour et de l’exil, ils mettent en scène un spectacle total qui convoque la Grèce de la mythologie et celle du rebetiko, ce blues mi-oriental mi-tzigane semblable aux mélodies arabes.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Home

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont choisi de s’adresser au jeune public. Une fois encore, ils font de la ren­contre des esthétiques leur credo. Le couple navigant entre hip hop et danse contemporaine confie ce solo à Blondy Kisoka, roi du hip-hop debout, spécialiste du popping et de la danse robot, capable de captiver des centaines de spectateurs quand il danse en rue, et de compter des milliers de vues sur les réseaux !

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Bebe Tutu

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Inspiré de son immense succès "Tutu", Philippe Lafeuille crée une version pour les petits de ce spectacle à l’humour renversant. Les interprètes revisitent les univers chorégraphiques du classique au contemporain en passant par les danses sportives ou de salon.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Danse contemporaine Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Laetitia Pujol, Alessio Carbone - Pas de deux

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Le Pas de deux est une figure de ballet exécutée par deux interprètes. Elle apparaît pour la première fois dans le ballet d’action au milieu du XVIIIe siècle. Elle devient une figure incontournable du ballet romantique au XIXe siècle et représente alors l’amour d’un couple. Au programme, des extraits de ballet variés qui reflètent la richesse du large répertoire du romantisme, sur les musiques de Rachmaninov, Delibes, Tchaikovsky, Philip Glass, Donizetti, Thom Willems, Mozart, Prokofiev, Adam.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Bintou Dembele - Le symdrome de l'initie

Salle Jacques-Brel
77420 Champs-sur-Marne

La danseuse et chorégraphe Bintou Dembélé nous invite à une cérémonie de l'intime dans laquelle la danse (une street dance mâtiné de danses traditionnelles créoles), la voix et la musique se mêlent pour inventer une forme de rite, comme une ode au corps et à la vie.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Petia Iourtchenko - Tzigane !

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

À travers une dizaine de tableaux, le chorégraphe Petia Iourtchenko nous ouvre les portes de son peuple, celui des Tziganes. Un voyage d’une énergie incroyable, cadencé entre les volants des jupes virevoltantes, le son rythmé des chaussures martelant le sol et la voix chaude et profonde de Lilia Roos-Dalskaïa.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible