Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Tatiana Julien - Soulevement

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Par un savant mélange de poésie et d'énergie, Tatiana Julien renverse la pesanteur et explore les soulèvements, ceux qui transforment l'immobilité en mouvement, l'accablement en énergie, la soumission en révolte et le renoncement en joie expansive.

Du mercredi 27 janvier 2021 au jeudi 28 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - My Soul is my Visa

Ménagerie de verre
75011 Paris

Le funky, son tour de hanche chaloupé, son groove relié à la soul, sont le maître mouvement de sa nuvelle pièce, My soul is my Visa. Six interprètes s'en délectent plus d'une heure durant. Un piano sur scène les accueille tour à tour, chacun venant interpréter des bribes d'un immense répertoire chaleureux, qui peut visiter Erik Satie aussi bien que Nina Simone.

Du mardi 17 novembre 2020 au mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible

La BaZooka - Pillowgraphies

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.

Le jeudi 29 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Ballet bar

Hip-Hop Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Avec humour et dérision, six danseurs de la compagnie Pyramid bougent au rythme de la musique proche des clubs de jazz new-yorkais. C’est avec force et légèreté que la scène vit autour du son grésillant du phonographe et des vinyles.

Le jeudi 4 février 2021
Tarifs : indisponible

International Illest Battle 100% Krump

Pavillon Villette
75019 Paris

Comme chaque année, des danseurs d’une quinzaine de nationalités différentes se donnent rendez-vous pour s’affronter en solo ou par équipes dans une ambiance surchauffée, au son de beats enivrants.

Du samedi 10 avril 2021 au dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 30 mars 2021 au jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le mardi 11 mai 2021
Tarifs : indisponible

Wim Vandekeybus - Traces

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Dans Traces, le flamand Wim Vandekeybus entraîne dix danseurs à la recherche des (im)pulsions et des passions originelles. En résulte une pièce pleine de vitalité, violente et poétique, dont la musique live est due à Trixie Whitley, Marc Ribot, Shahzad Ismaily, Ben Perowsky et Daniel Mintseris.

Du mercredi 9 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Massidi Adiatou - Faro faro

Le Monfort
75015 Paris

Coupé-décalé, break dance, arts martiaux, acrobaties, improvisation et danses traditionnelles africaines, le spectacle explosif du chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou mélange une multitude de danses urbaines.

Du mardi 8 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 24 mars 2021 au samedi 27 mars 2021
Tarifs : indisponible